KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

The E-G-F-r pathway is important

French translation: la voie de l'EGFR est importante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The E-G-F-r pathway is important
French translation:la voie de l'EGFR est importante
Entered by: Julie BEILLE - FOLTZ

15:49 Jul 21, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: The E-G-F-r pathway is important
The E-G-F-r pathway is important in normal and tumor cell growth.

EGFr= RFCE (Récepteur du facteur de croissance épidermique)

Texte sur le cancer colorectal métastatique
Julie BEILLE - FOLTZ
France
la voie de l'EGFR est importante
Explanation:
la voie (de signalisation) de l'EGFR est importante / est un élément important

signifie que les événements qui découlent de la liaison de l'EGF à son récepteur sont responsables ou fortement impliqués dans la croissance des cellules normales et tumorales

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-07-21 16:07:46 GMT)
--------------------------------------------------

mais l\'EGF étant le facteur et l\'EGFR le récepteur, je pense que l\'on dira plus \"voie de l\'EGF\", pour voie du **facteur**, qui implique bien évidemment le récepteur en question.
Selected response from:

xxxmichelebe
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2la voie de l'EGFR est importantexxxmichelebe
3le cheminement est important
DocteurPC


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the e-g-f-r pathway is important
le cheminement est important


Explanation:
vous avez déjà la réponse pour egfr

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
the e-g-f-r pathway is important
la voie de l'EGFR est importante


Explanation:
la voie (de signalisation) de l'EGFR est importante / est un élément important

signifie que les événements qui découlent de la liaison de l'EGF à son récepteur sont responsables ou fortement impliqués dans la croissance des cellules normales et tumorales

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-07-21 16:07:46 GMT)
--------------------------------------------------

mais l\'EGF étant le facteur et l\'EGFR le récepteur, je pense que l\'on dira plus \"voie de l\'EGF\", pour voie du **facteur**, qui implique bien évidemment le récepteur en question.

xxxmichelebe
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh: oui, la voie
3 hrs
  -> Merci blkh !

agree  Philippe Bodet: clair et net.
3 hrs
  -> Merci Philippe !