KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

lumpogram

French translation: cliché centré sur la lésion


14:37 Jul 27, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / radiology, mammography
English term or phrase: lumpogram
This view or projection is used for tissue located very high on the chest wall, above the breast mound and immediately adjacent to the rib cage
mabran
French translation:cliché centré sur la lésion
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 1 hr 50 mins (2005-07-28 16:28:05 GMT)
--------------------------------------------------

cliché centré sur le site lésionnel ...
il s\'agit manifestement d\'une incidence (ou d\'une technique) de mammographie visant à analyser une zone haut située dans la glande mammaire et mal visualisée par les incidences classiques. Donc on \"focalise\" (\"lumpogram\") sur la lésion détectée par l\'examen clinique. Le cliché est donc \"centré\" sur la lésion.
Selected response from:

blkh
Grading comment
Merci doc!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Mammographie diagnoctique
Vamoura
3 +1mammographie des bosses
DocteurPC
3cliché centré sur la lésionblkh


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mammographie des bosses


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-07-27 14:45:30 GMT)
--------------------------------------------------

it is a mammography :
Mammography
CC Lumpogram - compress only portion, ie upper most only with proper postitioning all of upper usually on reg veiw Rolled CC View - for evaluating ...
radiology.creighton.edu/Mammographyrevnotes.html

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 19 mins (2005-07-27 16:57:13 GMT)
--------------------------------------------------

si on disait mammographie des masses?
ces masses peuvent être simplement des cists ou autres croissances, cancéreuses ou pas

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Felicite Robertson: faut-il ajouter "des bosses"
17 mins
  -> c'est pas joli bosse - même si c'est la traduction pour lump

neutral  blkh: bouh que c'est vilain ! ;-)
1 day2 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Mammographie diagnoctique


Explanation:
# Un médecin exige une mammographie diagnostique lorsqu'il soupçonne un cancer du sein. Ce doute peut provenir de la découverte d'une bosse dans le sein après un auto-examen ou un examen médical.


--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs 53 mins (2005-07-28 14:30:26 GMT)
--------------------------------------------------

diagnostique


    Reference: http://www.hc-sc.gc.ca/francais/femmes/faits/faits_mammograp...
Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci, mais c'est trop générique. Je cherche à voir s'il existe un terme ou une expression recouvrant le même champ sémantique que "lumpogram"
The asker has declined this answer
Comment: Merci, mais c'est trop générique. Je cherche à voir s'il existe un terme ou une expression recouvrant le même champ sémantique que "lumpogram"

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cliché centré sur la lésion


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 1 hr 50 mins (2005-07-28 16:28:05 GMT)
--------------------------------------------------

cliché centré sur le site lésionnel ...
il s\'agit manifestement d\'une incidence (ou d\'une technique) de mammographie visant à analyser une zone haut située dans la glande mammaire et mal visualisée par les incidences classiques. Donc on \"focalise\" (\"lumpogram\") sur la lésion détectée par l\'examen clinique. Le cliché est donc \"centré\" sur la lésion.

blkh
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66
Grading comment
Merci doc!