KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

OPD

French translation: consultation(s) externe(s)


13:54 Feb 14, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: OPD
"After handing over to IMC its OPD/IPD in May 2005"

Une OGN a confié à un "IMC" (International medical corps)son "OPD" (out-patient dept) et son "IPD" (in-patient dept).

Est-ce "service hospitalisation" (pour IPD)? et "service consultations" (pour OPD)?

Pas du tout ma spécialité - merci de me guérir ;-)))
xxxPFB
French translation:consultation(s) externe(s)
Explanation:
je rajouterais peut-être 'externe' à consultation, mais sinon ça me semble bon

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2006-02-14 13:58:24 GMT)
--------------------------------------------------

Lorsque je suis partie au Congo, en mission d’urgence, j’avais comme tâche d’ouvrir un OPD (outpatient department – ou consultation externe) dans Le camp De ...
www.msf.ch/Actualites.29.0.html?&L=0& tx_ttnews%5Btt_news%5D=1340&tx_ttnews%5BbackPid%5D=4&...

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2006-02-14 13:59:13 GMT)
--------------------------------------------------

outpatient service Source CORRECT consultations externes CORRECT, FEM, PLUR

service de consultations externes Source CORRECT, MASC

service des consultations externes Source CORRECT, MASC servicio de consultas externas Source MASC
OBS – outpatient service: term in use at the Canadian Institutes of Health Research (CIHR). Source DEF – Service, généralement rattaché à un hôpital ou à un établissement de soins, assurant le diagnostic, le traitement, et la surveillance du malade (non hospitalisé).
OBS – consultations externes : équivalent adopté par le Comité de normalisation de la terminologie des services sociaux.

OBS – service de consultations externes : terme en usage aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Source

Selected response from:

Krystrad
Grading comment
Merci Krys
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4consultation(s) externe(s)
Krystrad
3Service des soins de jourMarc Glinert


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
opd
consultation(s) externe(s)


Explanation:
je rajouterais peut-être 'externe' à consultation, mais sinon ça me semble bon

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2006-02-14 13:58:24 GMT)
--------------------------------------------------

Lorsque je suis partie au Congo, en mission d’urgence, j’avais comme tâche d’ouvrir un OPD (outpatient department – ou consultation externe) dans Le camp De ...
www.msf.ch/Actualites.29.0.html?&L=0& tx_ttnews%5Btt_news%5D=1340&tx_ttnews%5BbackPid%5D=4&...

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2006-02-14 13:59:13 GMT)
--------------------------------------------------

outpatient service Source CORRECT consultations externes CORRECT, FEM, PLUR

service de consultations externes Source CORRECT, MASC

service des consultations externes Source CORRECT, MASC servicio de consultas externas Source MASC
OBS – outpatient service: term in use at the Canadian Institutes of Health Research (CIHR). Source DEF – Service, généralement rattaché à un hôpital ou à un établissement de soins, assurant le diagnostic, le traitement, et la surveillance du malade (non hospitalisé).
OBS – consultations externes : équivalent adopté par le Comité de normalisation de la terminologie des services sociaux.

OBS – service de consultations externes : terme en usage aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Source



Krystrad
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci Krys

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé: oui, service de consultations externes
3 mins
  -> merci marie-christine

agree  Dr Sue Levy
2 hrs

agree  Michael Lotz
3 hrs

agree  sporran
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
opd
Service des soins de jour


Explanation:
Not exactly my area of expertise either Philippe, but I've often seen all things out-patient referred to in France as soins de jour


    Reference: http://socialsecurity.fgov.be/bib/frames/fr/legislation/rbss...
Marc Glinert
Native speaker of: Native in EnglishEnglish