KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

paramedic

French translation: auxiliaire médical(e)


23:26 Feb 18, 2006
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: paramedic
I lead a French language interest group. I'm preparing a vocabulary bingo game of "Community Helpers" for the group to play. One of the pictured items is a paramedic.
Sandra Haley
French translation:auxiliaire médical(e)
Explanation:
paramedic
pGr&'medIk
auxiliaire mf médical(e)

SOURCE: R&Collins

If this is for a person, or the name of this profession, that's what you can use.
Luck!

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2006-02-18 23:46:28 GMT)
--------------------------------------------------

Additional references:

December2003LegNews
During the suspension, the hospital advised the paramedic he could apply for ... un arbitre a dû considérer le cas d’un AUXILIAIRE MÉDICAL suspendu par ...
www.ohrpa.on.ca/December2003LegNews.htm

Articles
Le type de réponse est : un paramedic dans une voiture, une ambulance, ... qui jouent un rôle de garde permanente avec un médecin et un AUXILIAIRE MÉDICAL. ...
www.jemu.net/fr/articles.php?na=26

ambulances (Loi sur les), LRO 1990, chap. A.19
... d’un ambulancier ou d’un AUXILIAIRE MÉDICAL, et de l’utilisation d’une civière. ... («paramedic»). «certificat» Certificat délivré à la personne qui a ...
www.e-laws.gov.on.ca/DBLaws/Statutes/French/90a19_f.htm
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3auxiliaire médical(e)
MultiPro
5 +1Infirmier secouriste
Shog Imas
5paramédicale
celiacp
4secouriste paramédicalsporran


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
paramédicale


Explanation:
bonne chance!

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-02-18 23:36:30 GMT)
--------------------------------------------------

Locaux prof, Partage de locaux (Offres)23/09/05, Paris, médecin généraliste propose quelques matinées /semaine à partager avec un paramédicale (podologue, psychologue,. ...
www.annonces-medicales.com/annlist. phtml?c=27&t=1&s=42&p=4 - 13k - En caché - Páginas similares


celiacp
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre reponse. -Sandy Haley


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxPFB: N'existe pas en tant que nom en français - une annonce n'est pas une référence linguistique
18 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
auxiliaire médical(e)


Explanation:
paramedic
pGr&'medIk
auxiliaire mf médical(e)

SOURCE: R&Collins

If this is for a person, or the name of this profession, that's what you can use.
Luck!

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2006-02-18 23:46:28 GMT)
--------------------------------------------------

Additional references:

December2003LegNews
During the suspension, the hospital advised the paramedic he could apply for ... un arbitre a dû considérer le cas d’un AUXILIAIRE MÉDICAL suspendu par ...
www.ohrpa.on.ca/December2003LegNews.htm

Articles
Le type de réponse est : un paramedic dans une voiture, une ambulance, ... qui jouent un rôle de garde permanente avec un médecin et un AUXILIAIRE MÉDICAL. ...
www.jemu.net/fr/articles.php?na=26

ambulances (Loi sur les), LRO 1990, chap. A.19
... d’un ambulancier ou d’un AUXILIAIRE MÉDICAL, et de l’utilisation d’une civière. ... («paramedic»). «certificat» Certificat délivré à la personne qui a ...
www.e-laws.gov.on.ca/DBLaws/Statutes/French/90a19_f.htm

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre reponse. -Sandy haley


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mireille K
13 mins

agree  GerardP
8 hrs

agree  xxxPFB
18 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
secouriste paramédical


Explanation:
ou ambulancier paramédical
pour les soins d'urgence avec matériel. Les liens ci-dessous donnent des explications sur les différentes fonctions et la terminologie.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Secouriste#Les_secouristes_en_F...
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Secouriste
sporran
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: Merci. Il est bien difficile de traduire le nom d'une profession qui n'a pas d'equivalent exact. J'aime "secouriste paramedical" parce qu'il suggere un certain niveau professionel et je pense qu'il pourrait se comprendre au Canada, en France, en Swisse, et peut-etre en autres pays francophones. Je pense que j'ai indique que ma question n'etait pas pour les points. -Sandy Haley


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Infirmier secouriste


Explanation:
ou bien secouriste tout simplement

mvnForum - Voir les sujets - formation emt b -ems - ... formation. on dit secouriste pour la traduction mais en fait c'est paramedic. ce travail correspond à ambulancier d'urgence. en ...
www.voilanewyork.com/mvnforum/viewthread?thread=1550 - 30k - Supplemental Result - Cached - Similar pages


Ambulancier/ambulancière, préposé/préposée aux soins ... Pour travailler à titre d’infirmier-secouriste ou de paramédic ou pour utiliser le titre d’infirmier-secouriste/paramédic ou les variantes de ce titre ...
www.workdestinations.org/view_printable_profile. jsp;jsessionid=E0FC55EF35E9B96AD53071529434EE8E.jvm11?occ... - 11k - Supplemental Result - Cached - Similar pages



Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci. Il est bien difficile de traduire le nom d'une profession qui n'a pas d'equivalent exact. J'aime "infirmier secouriste" parce qu'il suggere un certain niveau professionel et je pense qu'il pourrait se comprendre au Canada, en France, en Swisse, et peut-etre en autres pays francophones. Je pense que j'ai indique que ma question n'etait pas pour les points. -Sandy Haley


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: secouriste professionnel
12 hrs