ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

patient transfer systems

French translation: appareil de transfert de patient

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:patient transfer system
French translation:appareil de transfert de patient
Entered by: JCEC

02:27 Jun 3, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / bris de contrat
English term or phrase: patient transfer systems
the company manufactures patient transfer systems for sale to hospitals and care facilities.

il s'agit d'un produit qui aide pour transférer un patient d'un lit à une chaise ou un autre lit ou une table d'examen...

je n'ai rien trouvé de mieux que : lève patient
dans
web2.gov.mb.ca/laws/regs/2004/pdf/190-p215.04.pdf

GDT donne aussi cigogne pour lève personne, mais ça ne semble pas très utilisé

une traduction directe serait : système de transfert de patient, mais pas grand chose sur Google, du moins pour un transfert physique (virtuel dans un logiciel, oui, mais pas physique - et ici on parle bien d'un mécanisme physique, puisque plus loin, on parle de ceiling track lifts used in hospitals)
DocteurPC
Canada
soulève-patients
Explanation:
Le soulève-patients ARJO électrique Minstrel Un nouveau mât ergonomique, 2 batteries avec leur chargeur. Transfert lit et fauteuil, relevage au sol.
www.camif-collectivites.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDu... - 100k -

Liko, Soulève-patients Nordic Caroli 101, Liko Care AG Schönenbuch. Chiltern ... Hoyer, Soulève-patients, RHW Marketing La Neuveville ...
www.sahb.ch/fr/exma/herstellerlisten/pflege/patientenheber.... - 21k -


Mots-Clés: palan, lève-malades, infirmières d'acier, lifts, lifters, soulève-malades, soulève-patients. [123604], Releveurs mobiles, (0), (0), (0) ...
www.anlh.be/accesat/iso.php?code=12&niveau= - 192k

Selected response from:

Drmanu49
Grading comment
merci, c'est exactement ça - mais j'hésitais - très bonnes sources qui aident pour le reste du document - merci aussi à algtranslator - j'utiliserai dispositif ailleurs dans ce même document - bon week-end à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1appareils de transfert de patients
gabuss
5soulève-patients
Drmanu49
4système de levage des patients
algtranslator
3systéme de deplacement des patientsDan Barbulescu
3sisteme d'aide au déplacement des patients
Marco Santos


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sisteme d'aide au déplacement des patients


Explanation:
Une idée ...

Marco Santos
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
systéme de deplacement des patients


Explanation:
I'm guessing here ... I would've used "systéme de transfert" mais ...

Dan Barbulescu
Czech Republic
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
système de levage des patients


Explanation:
système de levage des patients

There are many hits on google about
"levage des patients" and "système de levage"...

I don't think the use of " TRANSFERT" is bad though... You may mention 'EQUIPEMENT or MATERIEL/ DISPOSITIFS' because it can also mean transfers of patients from a hospital to another...

algtranslator
United States
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
soulève-patients


Explanation:
Le soulève-patients ARJO électrique Minstrel Un nouveau mât ergonomique, 2 batteries avec leur chargeur. Transfert lit et fauteuil, relevage au sol.
www.camif-collectivites.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDu... - 100k -

Liko, Soulève-patients Nordic Caroli 101, Liko Care AG Schönenbuch. Chiltern ... Hoyer, Soulève-patients, RHW Marketing La Neuveville ...
www.sahb.ch/fr/exma/herstellerlisten/pflege/patientenheber.... - 21k -


Mots-Clés: palan, lève-malades, infirmières d'acier, lifts, lifters, soulève-malades, soulève-patients. [123604], Releveurs mobiles, (0), (0), (0) ...
www.anlh.be/accesat/iso.php?code=12&niveau= - 192k



Drmanu49
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 780
Grading comment
merci, c'est exactement ça - mais j'hésitais - très bonnes sources qui aident pour le reste du document - merci aussi à algtranslator - j'utiliserai dispositif ailleurs dans ce même document - bon week-end à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  algtranslator: Ce soulève-patients fait partie de ce que DocteurPC a mentioné " patient transfer systems". Il s'agit de trouver une expression générale qui englobe le tout...
13 mins
  -> Oui mais les notes fournissent d'autres possibilités et c'est le terme consacré. Le terme transfert est utilisé dans la première ref.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
appareils de transfert de patients


Explanation:
"systems" in source term means "device" here xhich can be translated by "appareil" in French. Ceci me semble mieux cadrer avec le context: "La société fabrique des appareils de transfert de patients ........"

gabuss
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC: D'autant plus qu'il existe des appareils permettant le transfert sans soulever. Par glissement par exemple.
1 day11 hrs
  -> Thanks so much even after selection of another target term