KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

participants of the social security institution

French translation: Les assujettis et affiliés à la sécurité sociale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:participants of the social security institution
French translation:Les assujettis et affiliés à la sécurité sociale
Entered by: Christine Cooreman

07:47 Aug 10, 2006
English to French translations [PRO]
Medical: Health Care
English term or phrase: participants of the social security institution
An average of two to four cardiac surgeries are daily performed in this hospital. Patients are usually admitted a day before surgery and are discharged in four to five days post-operatively. The results obtained here are on a par with the most modern hospitals in the United States, with excellent post-operative care and follow-up provided. Apart from private patients, participants of the social security institution, the state pension scheme and private institutions under special agreement such as the İş Bankası are eligible for cardiac surgery at our hospital.

je ne comprends pas du tout cette phrase, merci de m'éclairer !
Krystrad
Les assujettis et affiliés à la sécurité sociale
Explanation:
Apparemment, il s'agit d'un établissement hospitalier (ou d'une clinique) privé. En plus, donc, des patients qui y sont admis à titre privé (et, par conséquent, paient la totalité des frais d'hospitalisation et d'opération), l'établissement accepte (considère éligibles) les patients qui sont assujettis à la sécurité sociale (paient des cotisations), ceux qui sont retraités (soumis au régime de pensions de l'état) ainsi que ceux qui poviennent (ou sont affiliés à...) d'institutions (ou organisations, ou entreprises (Is Bankasi, me fait penser à une banque turque..) qui ont conclu des accords spéciaux avec l'hôpital en question... Voilà ce que j'ai compris de l'affaire ! :)
Selected response from:

Christine Cooreman
Greece
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3les assurés sociaux
Manel Tamine
5 +1Les assujettis et affiliés à la sécurité sociale
Christine Cooreman
4les patients couverts par la sécurité socialeMarion Sadoux
4les abonnés sociaux (à la sécurité sociale)xxxCMJ_Trans


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les abonnés sociaux (à la sécurité sociale)


Explanation:
participants of (IN) = those who are covered by social security or the state pension scheme or by private schemes...... are all entitled to use the hospital's facilities

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Les assujettis et affiliés à la sécurité sociale


Explanation:
Apparemment, il s'agit d'un établissement hospitalier (ou d'une clinique) privé. En plus, donc, des patients qui y sont admis à titre privé (et, par conséquent, paient la totalité des frais d'hospitalisation et d'opération), l'établissement accepte (considère éligibles) les patients qui sont assujettis à la sécurité sociale (paient des cotisations), ceux qui sont retraités (soumis au régime de pensions de l'état) ainsi que ceux qui poviennent (ou sont affiliés à...) d'institutions (ou organisations, ou entreprises (Is Bankasi, me fait penser à une banque turque..) qui ont conclu des accords spéciaux avec l'hôpital en question... Voilà ce que j'ai compris de l'affaire ! :)

Christine Cooreman
Greece
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé: moi aussi, mais je parlerais plutôt des bénéficiaires de la sécurité sociale
3 mins
  -> Oui, "bénéficiaires" englobe les assujettis (qui paient) et les membres de leur famille qui dépendent d'eux... Merci !

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
les assurés sociaux


Explanation:
proposition

Manel Tamine
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: ok assuré social = personne affiliée à un régime d'assurances sociales
2 mins

agree  celinemollet
2 hrs

agree  sktrans
6 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les patients couverts par la sécurité sociale


Explanation:
On parle beaucoup de "couverture" de la sécu

Example sentence(s):
  • 2. 100% des Français sont couverts par la sécurité sociale parce que c'est un droit fondamental garanti par la constitution. 3. La sécurité sociale est un ...

    Reference: http://www.google.co.uk/search?client=firefox-a&rls=org.mozi...
Marion Sadoux
China
Native speaker of: Native in FrenchFrench