KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

mimic

French translation: qui recréent les conditions existant dans...


09:58 Aug 11, 2006
English to French translations [PRO]
Medical: Health Care
English term or phrase: mimic
We keep the embryos inside incubators. Incubators are temperature and pH controlled environments that mimic the human body. Each couples’ embryos are allocated a special compartment in the incubator.

Embryos are transferred into the uterus usually on the 3rd day or occasionally on the 5th day after egg collection. During the time they spend out of the body they are kept in culture medium in incubators that mimic the fallopian tubes.

j'hésite entre plusieurs tournures :
qui font office de, qui jouent le rôle de, qui imitent/simulent, qui offrent les mêmes conditions que...

existe-t-il une expression plus 'médicale' ? merci d'avance !
Krystrad
French translation:qui recréent les conditions existant dans...
Explanation:
qui recréent les conditions des ...
qui recréent l'environnement des ...

autres traductions possibles

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2006-08-11 10:11:58 GMT)
--------------------------------------------------

ou autre tournure

... incubateurs où sont recréées les conditions existant dans ...
Selected response from:

Stephanie Huss
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3qui recréent les conditions existant dans...Stephanie Huss
5incubateurs dont la température et le pH contrôlés ...
Catherine GUILLIAUMET
4simuler
Carmen Schultz


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
qui recréent les conditions existant dans...


Explanation:
qui recréent les conditions des ...
qui recréent l'environnement des ...

autres traductions possibles

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2006-08-11 10:11:58 GMT)
--------------------------------------------------

ou autre tournure

... incubateurs où sont recréées les conditions existant dans ...

Stephanie Huss
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Soudais
1 hr

agree  avsie
1 hr

agree  Carmen Schultz: bien
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
incubateurs dont la température et le pH contrôlés ...


Explanation:
... reproduisent l'environnement (interne) de l'organisme humain.


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-08-11 11:34:53 GMT)
--------------------------------------------------

ou "l'environnement naturel de l'organisme humain".

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 181

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Carmen Schultz: somehow
2 hrs
  -> je n'ai rien ajouté, juste utilisé les termes EN .

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
simuler


Explanation:
je pense que 'simuler" marche ici

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-08-11 14:26:45 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

SIMULATEUR, TRICE. n. Celui, celle qui
simule. Il se dit atteint d'amnésie : c'est un simulateur.

SIMULATION. n. f. Action de simuler. La
simulation d'une maladie.



Il signifie spécialement, en termes de Jurisprudence,
Acte contenant de fausses indications
pour éluder la loi. Il y a de la simulation
dans ce contrat.

SIMULER. v. tr. Feindre, imiter, faire paraître
réelle une chose qui n'est pas. Simuler un
combat. Simuler une attaque. Simuler une infirmité,
la jolie. Simuler une vente, une donation.



Le participe passé SIMULÉ s'emploie adjectivement.
Vente simulée. Donation simulée. Réconciliation
simulée. Dévotion simulée. Attaque
simulée.

Carmen Schultz
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Etienne
11 mins
  -> merci

disagree  Catherine GUILLIAUMET: reproduisent me semble le adapté, car il ne s'agit pas d'une simultion, ce n'est pas un modèle informatique.
1 hr
  -> simuler marche dans ce contexte aussi