KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

to have command of [one's] diabetes control

French translation: elle maîtrise bien le (protocole de) traitement de son diabète


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to have command of [one's] diabetes control
French translation:elle maîtrise bien le (protocole de) traitement de son diabète
Entered by: Drmanu49

18:05 Feb 14, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / diabetes
English term or phrase: to have command of [one's] diabetes control
On a medical report of a woman: "Her diabetes has been controlled through diet, oral medications and insulin since 2003. He doctor stated that 'She has a good command of her diabetes control.'"

I'm having trouble with this quote. Thanks for your assistance!
Mimi7
elle maîtrise bien le (protocole de) traitement de son diabète
Explanation:
Cependant, si le diabète est bien mieux contrôlé qu'avec les injections, ... si le diabète est bien maîtrisé au cours des trois mois qui précèdent la ...
www.diabsurf.com/Frm/Frm0107.php - 28k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-02-14 18:17:50 GMT)
--------------------------------------------------

ou elle comprend bien comment traiter son diabète.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5elle maîtrise bien le (protocole de) traitement de son diabète
Drmanu49
5Commander son control des diabètes
Vivaldo Quaresma
3 +1elle sait maitriser sa glycémie
Andreas THEODOROU
4elle sait contrôler son diabète
INVERSION


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
elle sait contrôler son diabète


Explanation:
sous-entendu : elle sait ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire

INVERSION
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
elle maîtrise bien le (protocole de) traitement de son diabète


Explanation:
Cependant, si le diabète est bien mieux contrôlé qu'avec les injections, ... si le diabète est bien maîtrisé au cours des trois mois qui précèdent la ...
www.diabsurf.com/Frm/Frm0107.php - 28k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-02-14 18:17:50 GMT)
--------------------------------------------------

ou elle comprend bien comment traiter son diabète.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marwa Blues
15 mins
  -> Thank you.

agree  Ariser
19 mins
  -> Thank you.

agree  rousselures
1 hr
  -> Thank you.

agree  JennyC08: avec une préférence pour "elle maîtrise bien le traitement..."
3 hrs
  -> Thank you Caroline.

agree  sencillo
10 hrs
  -> Thank you.

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Commander son control des diabètes


Explanation:
"Elle à un bon commandement de son control des diabètes"

Vivaldo Quaresma
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
elle sait maitriser sa glycémie


Explanation:
-

Andreas THEODOROU
Spain
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: Excellent ! (avec un accent circonflexe sur le premier "i" de maîtriser :-))
13 hrs