KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

been associated with

French translation: associée avec (la formation et le maintien d'os solides)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:been associated with
French translation:associée avec (la formation et le maintien d'os solides)
Entered by: Drmanu49

14:43 Feb 18, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: been associated with
While vitamin D has long been associated with helping build strong bones...
xxxSyllab
associée avec la formation et le maintien d'os solides
Explanation:
Les bienfaits associés à l'ADH sont-ils approuvés par Santé Canada ? ... Joue un rôle dans la formation et le maintien d'os solides et de dents saines. ...
www.danino.ca/fr/faq.aspx - 41k

analyseront les gènes associés à la vitamine D, et certaines. des protéines nécessaires à la formation d’os solide, pour. voir s’ils sont associés à une ...
www.camos.org/pdf/Camoscopefr04.pdf -

de vie peut, soit améliorer, soit enrayer le développement d'os solides, ... hommes ou femmes, est associée à une. diminution de la formation des os. ...
www.iofbonehealth.org/download/osteofound/filemanager/publi... -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci pour les références.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1associée avec la formation et le maintien d'os solides
Drmanu49
4est associée depuis longtemps
François Begon
4associée depuis longtemps à la formation d'os solide
François Begon
3a été associée/correlée avec ...,
Francis MARC
3associer à
Kristina Kolic


Discussion entries: 1





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
est associée depuis longtemps


Explanation:
Le temps : le présent qui dure

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 159

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a été associée/correlée avec ...,


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2007-02-18 15:10:14 GMT)
--------------------------------------------------

...une aide à la croissance d'os solides

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
associée depuis longtemps à la formation d'os solide


Explanation:
Voilà le sens de la phrase...

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 159

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
associate with
associer à


Explanation:
Tandis que la vitamine D a été associée pendant longtemps à ...

ou Tandis (alors) qu'on a associé pendant longtemps la vitamine D à ....

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2007-02-18 15:24:36 GMT)
--------------------------------------------------

Pour la suite, voici la première chose qui me vient à l'esprit:
la fortification des os ou de l'ossature

Kristina Kolic
Croatia
Works in field
Native speaker of: Native in CroatianCroatian

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
associée avec la formation et le maintien d'os solides


Explanation:
Les bienfaits associés à l'ADH sont-ils approuvés par Santé Canada ? ... Joue un rôle dans la formation et le maintien d'os solides et de dents saines. ...
www.danino.ca/fr/faq.aspx - 41k

analyseront les gènes associés à la vitamine D, et certaines. des protéines nécessaires à la formation d’os solide, pour. voir s’ils sont associés à une ...
www.camos.org/pdf/Camoscopefr04.pdf -

de vie peut, soit améliorer, soit enrayer le développement d'os solides, ... hommes ou femmes, est associée à une. diminution de la formation des os. ...
www.iofbonehealth.org/download/osteofound/filemanager/publi... -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918
Grading comment
Merci pour les références.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel Mullejans
5 hrs
  -> Thank you Michel.