KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

delta, theta, and alpha bands

French translation: bandes (de fréquence) delta, thêta et alpha


15:59 Feb 18, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / natural sedatives
English term or phrase: delta, theta, and alpha bands
Researches noted that the activity among the delta, theta,and alpha bands indicated transmissions indicative of sedation and sleep.
xxxSyllab
French translation:bandes (de fréquence) delta, thêta et alpha
Explanation:
IngentaConnect Abstract(s)... evaluant la puissance absolue des bandes delta, theta, alpha 1 et alpha 2 ... des puissances delta et d'une reduction importante des puissances alpha. ...
www.ingentaconnect.com/content/els/09877053/1997/00000027/0... - Pages similaires

@article {Murri:June 1998:0987-7053:249, author = "Murri L ...Pour chaque electrode, les puissances absolue et relative ont ete calculees pour les bandes de frequence delta, theta, alpha et beta. ...
www.ingentaconnect.com/.../1998/00000028/00000003/art80115;... - Pages similaires

CAT.INIST.FR... absolue et relative des bandes delta, thêta, alpha et bêta et produire des indices pour la bande alpha moyenne et la fréquence totale des bandes. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=928604
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci beaucoup à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3bandes (de fréquence) delta, thêta et alpha
Francis MARC
5ondes delta, thêta, et alpha
Drmanu49
4ondes δ, θ et α
Thierry Renon


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
bandes (de fréquence) delta, thêta et alpha


Explanation:
IngentaConnect Abstract(s)... evaluant la puissance absolue des bandes delta, theta, alpha 1 et alpha 2 ... des puissances delta et d'une reduction importante des puissances alpha. ...
www.ingentaconnect.com/content/els/09877053/1997/00000027/0... - Pages similaires

@article {Murri:June 1998:0987-7053:249, author = "Murri L ...Pour chaque electrode, les puissances absolue et relative ont ete calculees pour les bandes de frequence delta, theta, alpha et beta. ...
www.ingentaconnect.com/.../1998/00000028/00000003/art80115;... - Pages similaires

CAT.INIST.FR... absolue et relative des bandes delta, thêta, alpha et bêta et produire des indices pour la bande alpha moyenne et la fréquence totale des bandes. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=928604


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71
Grading comment
Merci beaucoup à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  François Begon
3 hrs

agree  Dr Sue Levy
3 hrs

agree  Marwa Blues
21 hrs

47 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ondes delta, thêta, et alpha


Explanation:
Les stades 3 et 4 forment le sommeil à ondes lentes ou delta de grande amplitude (> 75 ... avec un mélange d’ondes thêta, parfois d’ondes alpha lentes, ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/corpus/disciplines/neuro/troublspe/43a/lecon43a.htm - 85k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918

1 day18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ondes δ, θ et α


Explanation:

Pour ajouter mon grain de sel... Mais en physique/chimie, on utilise généralement directement les lettres de l'alphabet grec. Par ex.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_Silva

Pas la peine dans ce contexte d'ajouter "bande de fréquence", ces ondes sont dans une plage de fréquence bien spécifique (c'est la définition même de leur nom)

Thierry Renon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Dr Sue Levy: Greek symbols rarely seen in this context - EEG
7 hrs
  -> oui, vous avez raison. Je pensais plutôt au domaine de la physique.