KudoZ home » English to French » General / Conversation / Greetings / Letters

the current international respect for and visibility of the EC

French translation: Le respect dont la CE jouit à l'échelle internationale


08:56 Mar 20, 2007
English to French translations [PRO]
Social Sciences - General / Conversation / Greetings / Letters
English term or phrase: the current international respect for and visibility of the EC
The current international respect for and visibility of the EC could be strengthened with more regular technical back-up to EuropAid for the proposal-project management. Comment rendre ici "The current international respect for and visibility of the EC" ??
Alexandra Breidenbach
Germany
French translation:Le respect dont la CE jouit à l'échelle internationale
Explanation:
et sa visibilité pourraient être renforcés par ................
bonne chance
Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Le respect que témoigne aujourd'hui la communauté ...
Catherine GUILLIAUMET
4Actuellement, l'intervention de la CE serait plus suivie et plus lisible au niveau internationalSigolène Lapostolet
4le respect international actuel pour la CE et la visibilité de celle-ci
Diane de Cicco
3Le respect dont la CE jouit à l'échelle internationaleAlbert Golub
3le respect actuel pour la CE et sa présence à l'échelle internationnale...Lidija Lazic


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
début de phrase
Le respect que témoigne aujourd'hui la communauté ...


Explanation:
internationale à OU envers, Ou pour, la CE et la visibilité qui est dorénavant la sienne pourraient se trouver renforcés...

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49
46 mins
  -> merci !

agree  GILOU
2 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
début de phrase
Le respect dont la CE jouit à l'échelle internationale


Explanation:
et sa visibilité pourraient être renforcés par ................
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci!

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
début de phrase
le respect international actuel pour la CE et la visibilité de celle-ci


Explanation:
elliptic English, usually successful, is a bit too much here

Diane de Cicco
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
début de phrase
le respect actuel pour la CE et sa présence à l'échelle internationnale...


Explanation:
il me semble que visilbility a plus le sens ici de "exposure"

--------------------------------------------------
Note added at 37 minutes (2007-03-20 09:34:24 GMT)
--------------------------------------------------

:o internatioNale

Lidija Lazic
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 8

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
début de phrase
Actuellement, l'intervention de la CE serait plus suivie et plus lisible au niveau international


Explanation:
ou l'action, la position, le point de vue... il me semble qu'en français, il est difficile de faire l'économie d'un substantif supplémentaire.

--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2007-03-20 09:48:30 GMT)
--------------------------------------------------

d'accord avec Lidija "présent, visible" est sans doute mieux; mais "respect" n'est-il pas plutôt employé dans le sens de "soutien, adhésion" ? Bon courage.

Sigolène Lapostolet
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench