KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

assisting living care

French translation: assistance dépendance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:assisting living care
French translation:assistance dépendance
Entered by: Nathalie Tomaz

20:55 Sep 15, 2007
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Medical: Health Care
English term or phrase: assisting living care
The cost of nursing home and assisting living care is steadily rising....

Je comprends ce que cela signifie mais comment tourner la phrase dans un français correct?
Nathalie Tomaz
France
assistance dépendance
Explanation:
c'est ce qu'on appelle l'assistance-dépendance" qui entre dans le cadre de l'assistance à la personne.
Voir les très nombreux hits sur gGoogle, essentiellement provenant de compagnies d'assurances et de services spécialisés.
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2assistance dépendance
Catherine GUILLIAUMET
4 +2assistance à domicile / soins à domicile / assistance de vie
Drmanu49
3soins à domicilezlynx
2 -1explication
GILOU


Discussion entries: 2





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
soins à domicile


Explanation:
je crois bien

zlynx
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Shog Imas: http://en.wikipedia.org/wiki/Assisted_living ce n'est pas à domicile, mais dans une institution speciale.
4 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
explication


Explanation:
nursing home = maison de repos. Cela peut être maison de retraite mais pas maisons de personnes agées:=)

En anglais, on trouve davantage assisted living care = donc cela pourrait être cela = aide à la vie autonome, si tu cherches assisting living care sur le Web, tu ne trouves pas...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 421

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Drmanu49: Quelle cohérence, il n'y a pas de personnes agées dans les maisons de retraite ? Tu te moques de qui ?
5 hrs
  -> je me moque de 'maisons de personnes âgées' Le coût des maisons de personnes agées et de l'assistance à domicile augmente régulièrement

neutral  Catherine GUILLIAUMET: Je crois que vous ne comprenez pas ce que dit Gilles: on ne dit pas "maisons de personnes âgées", mais maisons de retraite.
5 hrs
  -> c'est ça oui...

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
assistance dépendance


Explanation:
c'est ce qu'on appelle l'assistance-dépendance" qui entre dans le cadre de l'assistance à la personne.
Voir les très nombreux hits sur gGoogle, essentiellement provenant de compagnies d'assurances et de services spécialisés.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 181

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: Aussi. De plus en plus employé, surtout par les compagnies d'assurance, effectivement.
7 mins
  -> Merci.

agree  GILOU
16 mins
  -> Merci

neutral  Drmanu49: Bonjour Catherine, l'agree de Gilles est plus que suspect ! Ma grand-mère était à la MCPA locale (maison cantonale des personnes agées)
22 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
assisted living care
assistance à domicile / soins à domicile / assistance de vie


Explanation:
L’assistance à domicile s’adresse aux personnes âgées, handicapées, malades, en convalescence, mais également aux familles (enfant, nourrisson) et aux ...
emploi.france5.fr/tendances/secteur-porteur/10376589-fr.php - 129k -

Soins à domicile assistante de vie Soins à domicile Allier meillers cherche un emploi asistante de vie auprès d'une ou plusieurs personnes agées,logée, ...
www.emploi-service.net/preview_id_4368_type_C&assistante-de... -

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-09-15 21:08:20 GMT)
--------------------------------------------------

Le coût des maisons de personnes agées et de l'assistance à domicile augmente régulièrement.

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2007-09-16 11:21:51 GMT)
--------------------------------------------------

Cette page recense les maisons médicalisées pour personnes âgées en tant que type de ressource. Le mot-clé correspondant est maison médicalisée personnes ...
www.chu-rouen.fr/ssf/admin/maisonmedicaliseepersonnesageesr... - 10k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Debbie Tacium Ladry
8 mins
  -> Thank you Debbie.

agree  Mohamed Mehenoun
1 hr
  -> Thank you Mohamed.

disagree  GILOU: Le coût des maisons de personnes agées, c'est maladroit et nursing home, ce n'est pas maisons de personnes agées
7 hrs
  -> Ca devrait être au pire un neutre avec ton incompréhension du sujet. Tu as lu mes réponses en titre ?

agree  Cosmonipolita: Assistance à domicile
13 hrs
  -> Thank you.