KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

extra-scheduled visit

French translation: Terme officiel, cf. AFSSAPS : visite non programmée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:extra-scheduled visit
French translation:Terme officiel, cf. AFSSAPS : visite non programmée
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

17:10 Sep 19, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: extra-scheduled visit
AAA shall reimburse clinical trial subjects for travel expreses up to a maximum of $30 per extra-scheduled visit to the site.
Sylvie André
France
Terme officiel, cf. AFSSAPS : visite non programmée
Explanation:
Francis Marc a intellectuellement raison, mais ce sont les termes consacrés.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-09-19 20:53:19 GMT)
--------------------------------------------------

signifie bien entendu "non programmées dans le cadre du strict respect du protocole". Bien entendu l'existence de ces visites non programmées - c.à.d. sans calendrier précis parce que généralement motivées par des effets indésirables non prévus - est toutefois prévue quant à elle (bien entendu sans calendrier) dans les protocoles sérieux, ce qui n'est pas le cas de tous les protocoles d'ailleurs.

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2007-09-20 09:38:24 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ainsi que le disait une vieille chanson française au TOP50 en son temps : "Comme de bien entendu" ! Désolée pour la répétition, mais j'adore cette expression, comme vous avez pu le constater :-))
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Terme officiel, cf. AFSSAPS : visite non programmée
Catherine GUILLIAUMET
3 +2visite au site non planifiée (initialement)
Francis MARC


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
visite au site non planifiée (initialement)


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49
21 mins

agree  Skatrine
46 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Terme officiel, cf. AFSSAPS : visite non programmée


Explanation:
Francis Marc a intellectuellement raison, mais ce sont les termes consacrés.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-09-19 20:53:19 GMT)
--------------------------------------------------

signifie bien entendu "non programmées dans le cadre du strict respect du protocole". Bien entendu l'existence de ces visites non programmées - c.à.d. sans calendrier précis parce que généralement motivées par des effets indésirables non prévus - est toutefois prévue quant à elle (bien entendu sans calendrier) dans les protocoles sérieux, ce qui n'est pas le cas de tous les protocoles d'ailleurs.

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2007-09-20 09:38:24 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ainsi que le disait une vieille chanson française au TOP50 en son temps : "Comme de bien entendu" ! Désolée pour la répétition, mais j'adore cette expression, comme vous avez pu le constater :-))

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 181

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 hrs
  -> Merci :-)