KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

box resection

French translation: résection (cage)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:box resection
French translation:résection (cage)
Entered by: Drmanu49

08:17 Oct 24, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / chirurgie
English term or phrase: box resection
Ici dans le cadre de l'arthroplastie totale de genou, mais je l'ai aussi trouvé dans d'autres contextes sur le Web.
Il me semble qu'il doit exister un terme consacré, mais lequel ?
Merci d'avance.
marie-christine périé
France
arthroplastie unicompartimentale
Explanation:
Once the primary cuts are completed, the box resection. is the final preparation for the ..... Knee Replacement,” Clinical Orthopaedics and Related ...
www.biomet.com/filelibrary/Y-BMT-394_041595_M.pdf -...

Les avantages principaux de l’arthroplastie unicompartimentale de genou sont ... En raison du caractère très conservateur et limité de cette voie d’abord ...
www.maitrise-orthop.com/viewPage.do?id=695 - 58k

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-24 09:45:12 GMT)
--------------------------------------------------

Depuis son introduction en 1974, l’arthroplastie totale du genou est une ... Notre expérience avec la prothèse uni-compartimentale (PUC) de genou a commencé ...
www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic_vf.php?cur... - 38k -

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-24 09:55:17 GMT)
--------------------------------------------------

Cela serait la forme de resection dégageant l'espace nécessaire à l'insertion de la prothèse.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-24 10:02:42 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai préparation du logement et Résection du bloc osseux

Prothèse de genou à pivot rotatoire axel 2
Le total des coupes étant de 22 mm pour la prothèse standard et 18 mm pour ... coupe tibiale réalisée permettant ainsi d'obtenir une résection totale de 22 ...
www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/97/reignie... - 50k -

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-24 11:53:30 GMT)
--------------------------------------------------

resection minimale de la cage de postéro-stabilisation de la prothèse prévention des crépitements rotuliens (retropatellaires) et clunk (identique en français) et prévision de l'amplitude de flexion (cinématique).

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-24 11:54:27 GMT)
--------------------------------------------------

selon le patron de l'orthopédie du CHU de Grenoble.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-24 11:55:42 GMT)
--------------------------------------------------

Appui monopodal et prothèse de genou. En ce qui concerne l’action du quadriceps en ...... la came de postéro stabilisation lorsqu’elle s’engage dans la cage ...
maitrise-orthop.com/viewPage.do?id=750 - 162k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4arthroplastie unicompartimentale
Drmanu49
3boitierliz askew
3résection guidéecolette siorat


Discussion entries: 7





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
résection guidée


Explanation:
...par opposition à "résection manuelle".
Mon interprétation peut paraître simpliste, mais c'est la synthèse de tout ce que j'ai trouvé sur le sujet ajoutée à ma propre pratique de ce type de texte. J'ai trouvé une définition qui disait : A box resection is a cutting guide device...je vais essayer de la retrouver !

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-24 11:43:03 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai retrouvé : ...is a bone-cutting apparatus...

colette siorat
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
boitier


Explanation:
I think it has something to do with this!

Total knee prothesis - Patent EP1354571- [ Translate this page ]Les coupes du boîtier fémoral qui consistent à créer sur la tête de fémur cinq faces destinées à remplir le profil concave polygonal de la pièce fémorale ...
www.freepatentsonline.com/EP1354571.html - 49k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-24 11:47:57 GMT)
--------------------------------------------------

modulaire (cales fémorales et tibiales, quilles)
Fémur “open ou closed box”
Interchangeabilité complète des composants
Composant fémoral anatomique avec une trochlée profonde orientée à 5°
Gamme cimentée et sans ciment pour la version conservation du LCP
Gamme cimenté pour les versions PS et Révision
Polyéthylène haute densité ArCom® pour une usure minimale


liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 56

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arthroplastie unicompartimentale


Explanation:
Once the primary cuts are completed, the box resection. is the final preparation for the ..... Knee Replacement,” Clinical Orthopaedics and Related ...
www.biomet.com/filelibrary/Y-BMT-394_041595_M.pdf -...

Les avantages principaux de l’arthroplastie unicompartimentale de genou sont ... En raison du caractère très conservateur et limité de cette voie d’abord ...
www.maitrise-orthop.com/viewPage.do?id=695 - 58k

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-24 09:45:12 GMT)
--------------------------------------------------

Depuis son introduction en 1974, l’arthroplastie totale du genou est une ... Notre expérience avec la prothèse uni-compartimentale (PUC) de genou a commencé ...
www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic_vf.php?cur... - 38k -

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-24 09:55:17 GMT)
--------------------------------------------------

Cela serait la forme de resection dégageant l'espace nécessaire à l'insertion de la prothèse.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-24 10:02:42 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai préparation du logement et Résection du bloc osseux

Prothèse de genou à pivot rotatoire axel 2
Le total des coupes étant de 22 mm pour la prothèse standard et 18 mm pour ... coupe tibiale réalisée permettant ainsi d'obtenir une résection totale de 22 ...
www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/97/reignie... - 50k -

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-24 11:53:30 GMT)
--------------------------------------------------

resection minimale de la cage de postéro-stabilisation de la prothèse prévention des crépitements rotuliens (retropatellaires) et clunk (identique en français) et prévision de l'amplitude de flexion (cinématique).

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-24 11:54:27 GMT)
--------------------------------------------------

selon le patron de l'orthopédie du CHU de Grenoble.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-24 11:55:42 GMT)
--------------------------------------------------

Appui monopodal et prothèse de genou. En ce qui concerne l’action du quadriceps en ...... la came de postéro stabilisation lorsqu’elle s’engage dans la cage ...
maitrise-orthop.com/viewPage.do?id=750 - 162k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918
Grading comment
merci.
Notes to answerer
Asker: déjà merci, mais je ne pense pas que ce soit ça. Une prothèse unicompartimentale remplace un seul compartiment (http://prothese.genou.perso.cegetel.net/genou/genou.html). Ici, il s'agit d'un type de résection effectuée avant la pose de la prothèse.

Asker: Exactement ! Mais j'ai essayé de googler de multiples possibilités (boîte, cube, parallélipipède...). Sans succès, alors que "box resection" semble consacré en anglais.