KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

subject boost data

French translation: données du complément d'irradiation pour un patient


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:subject boost data
French translation:données du complément d'irradiation pour un patient
Entered by: Tehmina Akulyan

22:02 Mar 8, 2008
English to French translations [PRO]
Medical: Health Care / clinical trial
English term or phrase: subject boost data
Receive subject boost data
Send subject boost data by 4 weeks post randomization if not previously sent

Titre d'un tableau de processus de radiotherapie. Il n'y a pas d'explication qui suivrait le titre.
Merci d'avance.
Tehmina Akulyan
données du complément d'irradiation (de dose) pour un patient
Explanation:



L’indication actuellement la plus répandue est le complément d’irradiation (boost) dans le lit tumoral. Ce complément peut se faire après une irradiation ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S1278321804000757 - Pages similaires

Cancer/Radiothérapie : Complément d’irradiation du lit tumoral : l ...Ils font discuter la réalisation de complément d’irradiation dans des volumes réduits, ... Dans ce dernier bras, 2661 malades ont été traitées avec un boost ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S1278321803001276 - Pages


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2008-03-09 08:08:37 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi Termium

boost

complément
d'irradiation
complément de dose
d'irradiation
complément de dose
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4données du complément d'irradiation (de dose) pour un patient
GILOU
4données patient de "boost" ou surimpression radiothérapique
Drmanu49


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
données patient de "boost" ou surimpression radiothérapique


Explanation:
A la fin de cette radiothérapie conventionnelle, peut être effectuée une surimpression radiothérapique sur le site tumoral ("boost"). ...
sante.aol.fr/guide/article.asp?idarticle=8786&idrubrique=2 - 21k

Service de radiothérapie oncologique, Groupe hospitalier ... et de 80,3 % dans celui radiothérapie externe suivie d’un boost de curiethérapie (p = 0026). ...
www.jle.com/en/revues/medecine/bdc/e-docs/00/04/26/48/artic...

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-03-08 22:11:03 GMT)
--------------------------------------------------

a toxicité tardive est la toxicité limitante de la radiothérapie. .... comparant un boost par la curiethérapie à haut débit à un boost par irradiation ...
irevues.inist.fr/bitstream/2042/9826/1/SFSPM_2006_16_410.pdf

Après l'irradiation de base de 5O Gy en 5 semaines sur la totalité de la glande mammaire, la plupart des équipes adjoignent à cette irradiation mammaire, une surimpression du lit tumoral ( " boost ")
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/immam/angers/013.html - 93k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
données du complément d'irradiation (de dose) pour un patient


Explanation:



L’indication actuellement la plus répandue est le complément d’irradiation (boost) dans le lit tumoral. Ce complément peut se faire après une irradiation ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S1278321804000757 - Pages similaires

Cancer/Radiothérapie : Complément d’irradiation du lit tumoral : l ...Ils font discuter la réalisation de complément d’irradiation dans des volumes réduits, ... Dans ce dernier bras, 2661 malades ont été traitées avec un boost ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S1278321803001276 - Pages


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2008-03-09 08:08:37 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi Termium

boost

complément
d'irradiation
complément de dose
d'irradiation
complément de dose


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 421
Grading comment
Merci!