KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

health supply side variables

French translation: les variables liées à l'offre de soins de santé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:health supply side variables
French translation:les variables liées à l'offre de soins de santé
Entered by: Nathalie Reis

17:23 Apr 27, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Medical: Health Care
English term or phrase: health supply side variables
HS is a vector of health supply side variables such as perceived or experienced by the ill stricken individual who is deciding whether or not to seek health care. These health supply side variables encompass for example expected drug availability in the facility.
Nathalie Reis
les variables liées à l'offre de soins de santé
Explanation:
"... complémentaire santé aiderait les organismes complémentaires à mieux ...... Les variables explicatives restantes (variables liées à l’offre de soins et ..."
http://www.ces-asso.org/docs/JESF_2007/legal_r.pdf
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2données complémentaires ou variables sur l'offre de soins
Drmanu49
4 +2les variables liées à l'offre de soins de santé
FX Fraipont
4variables secondaires de la prestation des soins de santépapifma


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
données complémentaires ou variables sur l'offre de soins


Explanation:
Mieux ajuster l’offre de soins en néonatologie et en obstétrique ... sont variables d’une région à l’autre utilisant un large éventail de la fourchette de ...
www.sante.gouv.fr/htm/actu/20_propositions/chap10.pdf

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy
3 mins
  -> Thank you.

agree  xxxLionel_M: variables sur l'offre de soin
5 mins
  -> Thank you Lionel.

neutral  hirselina: Je pense que "variables" est employé au sens statistique
14 hrs
  -> Bien d'accord ???

neutral  GILOU: variable est un nom ici...
22 hrs
  -> Oui et alors ???

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
les variables liées à l'offre de soins de santé


Explanation:
"... complémentaire santé aiderait les organismes complémentaires à mieux ...... Les variables explicatives restantes (variables liées à l’offre de soins et ..."
http://www.ces-asso.org/docs/JESF_2007/legal_r.pdf

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 264
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 hrs
  -> merci

agree  hirselina
13 hrs
  -> merci

neutral  Drmanu49: c'est bien ma deuxième proposition dans le titre il me semble.
22 hrs

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
variables secondaires de la prestation des soins de santé


Explanation:
side renverait à side effect qui signifie effet secondaire

papifma
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in Bantu(Other)Bantu(Other)