KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

Fused coronal view

French translation: images coronales TDM/TEP fusionnées et synchronisées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Fused coronal view
French translation:images coronales TDM/TEP fusionnées et synchronisées
Entered by: François Begon

07:31 Apr 28, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: Fused coronal view
Fused Coronal view of MotionFree PET and CT

In a clinical case study...

Merci !
Sophie Borel
France
images coronales TDM/TEP fusionnées et synchronisées
Explanation:
Les deux types d'images anatomique (morphologique) et fonctionnelle (fixation en TEP) sont superposées. Une acquisition d'images synchronisée sur l'ecg permet d'obtenir des images correspondant au même instant de la révolution cardiaque, donc sans artefact cinétique.
Selected response from:

François Begon
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3images coronales TDM/TEP fusionnées et synchronisées
François Begon
3here is a startliz askew
4 -1imagerie fusionnée en coupe coronale
Drmanu49
1more help!
FBrisson


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fused coronal view
here is a start


Explanation:
Fusion Imaging Between Myocardial Perfusion Single Photon Emission ...
Volume-rendering fused image allows a panoramic view between coronary vessels and myocardial perfusion, and relationship of diseased artery and myocardium ...
www.circ.ahajournals.org/cgi/content/full/112/3/e47 - Similar pages

TITRE DES PROJETS
- [ Translate this page ]
Imagerie par résonance magnétique de la moelle épinière ... 3D et analyse de la dynamique du réseau coronarien par fusion multimodale d’images ...
www.igb.umontreal.ca/www/text/TitresProjets.htm - 165k - Cached - Similar pages

radiologie traitement image
- [ Translate this page ]
·Synthèse d'images - Tomographie - Visualisation 3D - La Fusion d'image ... Le traitement d'image en radiographie est essentiellement utilisé pour avoir une ...
runphym.free.fr/NewFiles/img_traitement.html - 25k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2008-04-28 08:05:48 GMT)
--------------------------------------------------

Masson.fr : vente de revues et de livres médicaux et paramédicaux ...
- [ Translate this page ]
a-b) reconstructions 3D coronales et sagittales en pondération T1 après injection de gadolinium c) vue coronale d’une séquence TOF 2D reconstruite en MIP d) ...
www.masson.fr/.../JN/2004/31/5/ARTICLE11115134771.xml&Locat... - 115k - Cached - Similar pages
Masson.fr : vente de revues et de livres médicaux et paramédicaux ...
- [ Translate this page ]
L'IRM du grêle séduit, car non invasif il offre une vue coronale d'ensemble des anses. ... Par fusion avec les images obtenues en pondération T2, ...
www.masson.fr/.../JR/2003/84/7_8/ARTICLE111065768020.xml&Lo... - 70k - Cached - Similar pages

Vue coronale par fusion d'images??

My attempt.

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2008-04-28 08:06:24 GMT)
--------------------------------------------------

Another ref to help:

(WO/2006/128990) METHODE DE SEGMENTATION D'UNE SEQUENCE D'IMAGES ...
- [ Translate this page ]
les figures 14a, 14b et 14c sont des images « 3D » de segmentation respectivement obtenues par cette étape de fusion selon des vues coronale, sagittale et ...
www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?ia=FR2006/001118&IA=FR2006/001... - 206k - Cached - Similar pages


liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 56

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
fused coronal view
more help!


Explanation:
suggestion : plan coronal par fusion d'images ou recalage !


    Reference: http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6V...
FBrisson
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
fused coronal view
images coronales TDM/TEP fusionnées et synchronisées


Explanation:
Les deux types d'images anatomique (morphologique) et fonctionnelle (fixation en TEP) sont superposées. Une acquisition d'images synchronisée sur l'ecg permet d'obtenir des images correspondant au même instant de la révolution cardiaque, donc sans artefact cinétique.

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 159

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins

agree  xxxLionel_M
21 mins

agree  Roger McKeon
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
fused coronal view
imagerie fusionnée en coupe coronale


Explanation:
On s'en doutait un peu, car les PET-CT actuels allient la puissance des ..... 2006: une publication concrète sur l'intérêt de l'imagerie fusionnée PET/MRI . ...
pagesperso-orange.fr/pet-scan/news.htm - 43k -

En imagerie, L’aspect de la lésion est polymorphe en radiographie standard ... IRM coupe axiale en séquence pondérée T1 (a) et coronale en séquence pondérée ...
www.ajns.paans.org/article.php3?id_article=36 - 22k -

--------------------------------------------------
Note added at 2 days9 hrs (2008-04-30 17:00:33 GMT)
--------------------------------------------------

ou de coupe coronale.

Comme d'habitude, ne pas prendre en compte les disagrees systémayiques de GM.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: on parle d'une image fusionnée et non d'une fusion d'image en coupe....
2 days6 hrs
  -> Tu es de plus en plus fort, tu vas en trouver beaucoup des disagrees de petite vengeance ?