KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

bednet research component

French translation: moustiquaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bednet research component
French translation:moustiquaire
Entered by: Nathalie Reis

08:26 Apr 28, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Medical: Health Care
English term or phrase: bednet research component
Leader on bednet research component

On parle des maladies tropicales, malaria etc.

S'agit-il de filets à placer au-dessus des lits. Comment les appelle-t-on? Asse urgent svp
Nathalie Reis
moustiquaire
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-04-28 08:36:11 GMT)
--------------------------------------------------

impregnated bednet. malaria control. mortality. Sub-Saharan Africa. paludisme. Plasmodium falciparum. moustiquaire imprégnée. lutte antipaludique ...
www.pathexo.fr/documents/articles-bull/2001/2001n2b/T94-2b-... - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-04-28 08:37:09 GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi

Attitudes to malaria, traditional practices and bednets (mosquito nets) as vector control measures : a comparative study in five West African countries. ...
www.jle.com/en/revues/sante_pub/san/e-docs/00/03/5B/A2/arti...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2moustiquaire
GILOU
5 +1moustiquaire
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
4 +1recherche sur les composantes de moustiquairepapifma


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
moustiquaire


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-04-28 08:36:11 GMT)
--------------------------------------------------

impregnated bednet. malaria control. mortality. Sub-Saharan Africa. paludisme. Plasmodium falciparum. moustiquaire imprégnée. lutte antipaludique ...
www.pathexo.fr/documents/articles-bull/2001/2001n2b/T94-2b-... - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-04-28 08:37:09 GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi

Attitudes to malaria, traditional practices and bednets (mosquito nets) as vector control measures : a comparative study in five West African countries. ...
www.jle.com/en/revues/sante_pub/san/e-docs/00/03/5B/A2/arti...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 421
Grading comment
Merci Gilles!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BBY
5 mins

agree  xxxLionel_M
1 hr

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
moustiquaire


Language variant: la composante (partie) recherche sur les moustiquaires

Explanation:
Les moyens de lutter contre le paludisme existent. Aujourd'hui, prévention (moustiquaires imprégnées de longue durée, assainissement de l'environnement ...
www.coalitionpaludisme.org/pages/moyen_de_lutte.html - 12k -

mais aussi recherche de vaccins...

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2008-04-28 08:45:18 GMT)
--------------------------------------------------

si traduction demandée sur toute l'expression alors: "composante recherche sur les moustiquaires", sinon "moustiquaires" comme le propose Gilles.

Example sentence(s):
  • D'autres interventions luttent également contre le paludisme, notamment les moustiquaires imprégnées d'insecticide et les médicaments visant à prévenir le ...

    Reference: http://www.idrc.ca/fr/ev-58685-201-1-DO_TOPIC.
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
recherche sur les composantes de moustiquaire


Language variant: recherche sur les composés pour imprégner la moustiquaire

Explanation:
S'il s'agit du produit chimique utilisé pour imprégner les moustiquaires, la variante proposée est appropriée; la première proposition est valable s'il s'agit du type de fibres utilisées pour fabriquer la moutiquaire.

papifma
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in Bantu(Other)Bantu(Other)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49
30 mins
  -> Merci

agree  xxxLionel_M
31 mins
  -> Merci Lionel

disagree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM: ce serait alors "bednet component research", or c'est "bednet research component" donc plutôt la composante (partie) recherche sur les moustiquaires
3 hrs

neutral  GILOU: oui, ce n'est pas la syntaxe correct....
5 hrs