KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

borne HIV transmission

French translation: transmission par voie sanguine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:borne HIV transmission
French translation:transmission par voie sanguine
Entered by: Nathalie Reis

09:59 Apr 28, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Medical: Health Care
English term or phrase: borne HIV transmission
Geert was also was on the main contributing authors to ‘Prevention of blood – borne HIV transmission using a decentralised approach in Shaba, Zaire’, 1992.
Nathalie Reis
transmission par voie sanguine
Explanation:
ou par voie sexuelle, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-28 14:08:16 GMT)
--------------------------------------------------

transmission du VIH par voie sanguine, bien entendu.
Selected response from:

Anne Farina
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5transmission par voie sanguine
Anne Farina
5 +3transmission de VIH présent dans le sang
Diane de Cicco
5 +2Transmision VIH portée par le sang ou par contamination sanguine
Drmanu49
5transmission du VIH par voie sanguine
languagerescue
4transmission périnatale du HIV par transfusion
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
4transmission du VIH par le sangxxxLionel_M


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
borne hiv transmission
transmission de VIH présent dans le sang


Explanation:
blood-borne (présent dans le sang)

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2008-04-28 10:03:49 GMT)
--------------------------------------------------

woops blood-born or bloodborn

Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> Thanks

agree  Emérentienne: blood-borne et non pas blood-born
2 mins
  -> Thanks, yes after all, had a blank this morning

agree  Eric BILLY
3 mins
  -> Thanks

neutral  xxxLionel_M: blood-borne = porté/véhiculé par le sang (to bear); non "présent" Diane, Transmission DOIT être traduit; le pb est de savoir comment traduire "borne" !
7 hrs
  -> oui, "véhiculé" marche aussi mais alors on n'a pas besoin du mot "transmission". Cela revient au même finalement

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
borne hiv transmission
Transmision VIH portée par le sang ou par contamination sanguine


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-04-28 10:07:12 GMT)
--------------------------------------------------

La transmission du VIH suppose une porte d'entrée, une porte de sortie, ... par voie sanguine (entrer en contact avec du sang contaminé par HIV par le biais ...
fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080317133319AAfK8Fu - 59k -

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-04-28 10:07:43 GMT)
--------------------------------------------------

Voie sanguine -Transmission en cas d'utilisation d'une seringue usagée pour une injection ... -En cas de blessure avec un objet souillé de sang contaminé ...
www.sidaweb.com/information/transmission.htm - 24k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
7 mins
  -> Thank you Usha.

agree  xxxLionel_M: Transmision VIH portée par le sang
7 hrs
  -> Thank you Lionel.

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
borne hiv transmission
transmission périnatale du HIV par transfusion


Language variant: transmission périnatale du HIV par transfusion (mère-enfant)

Explanation:
Les principaux modes de transmission sont : les rapports sexuels, les transfusions sanguines, de la mère à son enfant durant la période périnatale incluant ...
www.spieao.uhp-nancy.fr/~kohler/AppMed/caloma/Gene/ModTran....

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2008-04-28 10:12:59 GMT)
--------------------------------------------------

Oui, excuse, c'est BORNE ET NON BORN donc Dr.manu a raison: par contamination sanguine.



    Reference: http://www.spieao.uhp-nancy.fr/~kohler/AppMed/caloma/Gene/Mo...
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
borne hiv transmission
transmission par voie sanguine


Explanation:
ou par voie sexuelle, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-28 14:08:16 GMT)
--------------------------------------------------

transmission du VIH par voie sanguine, bien entendu.

Anne Farina
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  David Lazega
8 mins
  -> Thank you David

agree  sktrans
26 mins
  -> merci Skt

agree  xxxLionel_M: Elégante alternative
3 hrs
  -> Merci Lionel, j'apprécie le compliment

agree  Thierry Renon
5 hrs
  -> Merci Thierry

agree  LesBrets
19 hrs
  -> Merci, Brets

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
borne hiv transmission
transmission du VIH par le sang


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2008-04-28 17:09:37 GMT)
--------------------------------------------------

oooppppssss....sorry....same as Drmanu

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
borne hiv transmission
transmission du VIH par voie sanguine


Language variant: transmission du VIH à diffusion hématogène

Explanation:
Ces traductions sont disponibles dans les liens ci-dessous de l'Agence de santé publique du Canada.


    Reference: http://www.collectionscanada.gc.ca/eppp-archive/100/201/300/...
    Reference: http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-rmtc/97vol23/23s3/2...
languagerescue
United States
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1