KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

flesh-eating mosquito borne bacteria

French translation: bactérie "ulcérante" ("nécrosante")transmise par piqûre de moustique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flesh-eating mosquito borne bacteria
French translation:bactérie "ulcérante" ("nécrosante")transmise par piqûre de moustique
Entered by: Usha KAIAVA TIROUVANZIAM

16:02 May 2, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / Tropical diseases
English term or phrase: flesh-eating mosquito borne bacteria
Quel est le terme exact? Il s'agit d'un exemple d'affection rencontrée dans les pays tropicaux (Afrique occidentale).
languagerescue
United States
bactérie "ulcérante" ("nécrosante")transmise par piqûre de moustique
Explanation:
Dans de nombreux cas décrits, c'est la bactérie qui entraîne des lésions "flesh-eating", et non le moustique qui est carnivore:

it is hypothesised that mosquitoes are responsible for the transmission of the flesh-eating bacteria, Mycobacterium ulcerans. ...
www.dpi.vic.gov.au/DPI/nrensr.nsf/LinkView/

Cases Of Flesh-Eating Bacteria May Be On The Rise In Hawai‘i
- [ Traduire cette page ]
So much as a mosquito bite can then become infected if you scratch it. ... It has been called a “flesh eating” bacteria because of its ability to develop ...
www.mauiexaminer.com/5_mars.html

Les infections causées par des bactéries. L'ulcère de Buruli est une maladie ... régions tropicales et subtropicales transmise par la piqûre de moustiques. ...
usinfo.state.gov/journals/itgic/0307/ijgf/tropical.htm -
Selected response from:

Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Grading comment
Un grand merci! Je préfère "nécrosantes" à "ulcérantes".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4bactérie "ulcérante" ("nécrosante")transmise par piqûre de moustique
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
4 +1bactéries mangeuses de chair portées par des moustiquesxxx::::::::::


Discussion entries: 3





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bactéries mangeuses de chair portées par des moustiques


Explanation:
1Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
LES BACTÉRIES « MANGEUSES DE CHAIR ». Les infections à streptocoques du groupe A ... L’installation et la migration de nouvelles espèces de moustiques en ...
www.inspq.qc.ca/pdf/publications/546-PortraitSante2006_Anal... - Pages similaires - À noter

Actualité médicale - Actualité médicale - DEPECHESDes crevettes mangeuses de moustiques pour éradiquer la dengue 2005-02-28 - Une crevette minuscule ...... Lien entre varicelle et bactérie mangeuse de chair ...
www.informationhospitaliere.com/depeches.php?cat=1&page=145 - 977k - En cache - Pages similaires - À noter


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 39

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  yanadeni
11 mins
  -> Merci YaniQC

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
bactérie "ulcérante" ("nécrosante")transmise par piqûre de moustique


Language variant: bactérie responsable de (causant des) ulcères (nécroses) transmise par piqûre de moustique

Explanation:
Dans de nombreux cas décrits, c'est la bactérie qui entraîne des lésions "flesh-eating", et non le moustique qui est carnivore:

it is hypothesised that mosquitoes are responsible for the transmission of the flesh-eating bacteria, Mycobacterium ulcerans. ...
www.dpi.vic.gov.au/DPI/nrensr.nsf/LinkView/

Cases Of Flesh-Eating Bacteria May Be On The Rise In Hawai‘i
- [ Traduire cette page ]
So much as a mosquito bite can then become infected if you scratch it. ... It has been called a “flesh eating” bacteria because of its ability to develop ...
www.mauiexaminer.com/5_mars.html

Les infections causées par des bactéries. L'ulcère de Buruli est une maladie ... régions tropicales et subtropicales transmise par la piqûre de moustiques. ...
usinfo.state.gov/journals/itgic/0307/ijgf/tropical.htm -


Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
Un grand merci! Je préfère "nécrosantes" à "ulcérantes".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins
  -> merci

neutral  xxx::::::::::: Ne respecte pas le registre 'flesh-eating' àms
2 hrs
  -> je trouve l'expression "mangeuse de chair" trop imagée bien qu'utilisée d'après vos réf...

agree  David Lazega: Ah oui, ça me paraît parfait, j'utiliserais plutôt nécrosante et sans guillemets. Quant à "mangeuses de chair", hum... j'éviterais… sauf s’il s’agit d’un article de tabloïde (auquel cas on pourrait même envisager « dévoreuse » de chair:-))
5 hrs
  -> oui, d'accord et merci David

agree  xxxLionel_M
8 hrs
  -> merci Lionel

agree  Drmanu49
2 days2 hrs
  -> merci!