KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

back-wall

French translation: paroi postérieure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:back-wall
French translation:paroi postérieure
Entered by: Drmanu49

15:28 Feb 6, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: back-wall
• Do not use if intraprocedural bleeding around sheath is noted as this may indicate back-wall or multiple vessel punctures
xxxTranslations
paroi postérieure
Explanation:
... ensuite être cathétérisée franchement, en diminuant l'angle formé par le cathéter et la peau afin d'éviter de perforer la paroi postérieure de la veine. ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/TDMCorpus/Q75.html - 17k -

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2009-02-06 15:32:37 GMT)
--------------------------------------------------

paroi postérieure de la veine

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2009-02-06 15:36:05 GMT)
--------------------------------------------------

ou de l'artère

Dans 4 cas l’ASC était normal, alors que l’ACN montrait 1 anévrysme dans 3 cas (1 anévrysme de la paroi postérieure de l’artère carotide interne de 3 mm, ...
www.em-consulte.com/article/126863 - 83k
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4paroi postérieure
Drmanu49
4paroi postérieure
FX Fraipont


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
paroi postérieure


Explanation:
"Chez 9 patients on a constaté une perforation de la paroi postérieure du duodénum, ... Complication ; Traitement ; Homme ; Endoscopie ; Chirurgie ..."
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3789707

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 264

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: venous or arterial IMO
6 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
paroi postérieure


Explanation:
... ensuite être cathétérisée franchement, en diminuant l'angle formé par le cathéter et la peau afin d'éviter de perforer la paroi postérieure de la veine. ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/TDMCorpus/Q75.html - 17k -

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2009-02-06 15:32:37 GMT)
--------------------------------------------------

paroi postérieure de la veine

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2009-02-06 15:36:05 GMT)
--------------------------------------------------

ou de l'artère

Dans 4 cas l’ASC était normal, alors que l’ACN montrait 1 anévrysme dans 3 cas (1 anévrysme de la paroi postérieure de l’artère carotide interne de 3 mm, ...
www.em-consulte.com/article/126863 - 83k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918
Grading comment
merci beaucoup