KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

device dwell time

French translation: durée de l'arrêt / durée de maintien de la pression


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:device dwell time
French translation:durée de l'arrêt / durée de maintien de la pression
Entered by: Arnold007

16:40 Feb 6, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: device dwell time
If the patient is moved with the device in place, stabilize the leg prior to patient transfer and for the duration of device dwell time.

Temps d' arrêt du dispositif???????????
xxxTranslations
durée de l'arrêt / durée de maintien de la pression
Explanation:
Termium / * Instruments scientifiques
* Équipement (Chimie)
* Technique biologique

dwell time = durée de maintien de la pression

Termium / * Matériel et équipement (Recherche scientifique)
* Technique biologique

dwell time = durée de l'arrêt

Durée de l'arrêt me semble plus approprié dans ce cas !
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3temps que le dispositif reste en place ou installé
Drmanu49
4la durée d'implantation de la prothèseJAVAH
3 +1temps de pause du dispositif
FBrisson
3 -1durée de l'arrêt / durée de maintien de la pression
Arnold007


Discussion entries: 4





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
temps de pause du dispositif


Explanation:
..

FBrisson
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: aussi !
5 hrs
  -> Merci Lionel !

neutral  Drmanu49: le dispositif n'est pas en pause: www.cardivamedical.com
5 hrs
  -> Merci pour cette information, cependant je n'arrive pas à accéder à la page que vous m'avez envoyée.

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
durée de l'arrêt / durée de maintien de la pression


Explanation:
Termium / * Instruments scientifiques
* Équipement (Chimie)
* Technique biologique

dwell time = durée de maintien de la pression

Termium / * Matériel et équipement (Recherche scientifique)
* Technique biologique

dwell time = durée de l'arrêt

Durée de l'arrêt me semble plus approprié dans ce cas !

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Drmanu49: on n'arrête pas ce dispositif, il reste en place IMO http://www.proz.com/kudoz/3071549 [Edit] [Delete] www.cardivamedical.com/uploads/pdfs/IFU 2218 Rev E ...
6 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la durée d'implantation de la prothèse


Explanation:
http://www.orthopale.org/ACT-chirurgie-invasive-prothese-gen...


JAVAH
Native speaker of: Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxLionel_M: aussi !; mais ce n'est pas une prothèse
5 hrs

neutral  Drmanu49: il ne s'agit pas du tout d'une prothèse: www.cardivamedical.com/uploads/pdfs/IFU 2218 Rev E ...
5 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
temps que le dispositif reste en place ou installé


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2009-02-06 22:47:42 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

www.cardivamedical.com/uploads/pdfs/IFU 2218 Rev E ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: évidemment
5 hrs
  -> Thank you Lionel, but not for everybody it seems.

agree  stefd
5 hrs
  -> Thank you.

agree  FBrisson: effectivement ! et merci pour le lien
20 hrs
  -> Thank you Fabienne.