KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

heavily plaque laden vessel

French translation: vaisseau à forte protrusion de plaque d'athérome (ou fortement obstrué par des plaques d'athérome)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:heavily plaque laden vessel
French translation:vaisseau à forte protrusion de plaque d'athérome (ou fortement obstrué par des plaques d'athérome)
Entered by: Drmanu49

18:13 Feb 6, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: heavily plaque laden vessel
If the Catalyst Disc is deployed inside of the introducer sheath or in a heavily plaque laden vessel or a side branch then the disc may deform.
xxxTranslations
vaisseau à forte protrusion de plaque d'athérome (ou fortement obstrué par des plaques d'athérome)
Explanation:
Progressivement cette plaque d'athérome fait protrusion dans la lumière artérielle entraînant donc la formation d'une sténose artérielle. ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/CardioCD/cardio/chapitre/412.htm - 108k -

Dilatation (augmentation de volume) anormale et localisée d'un vaisseau sanguin ou d'une paroi du cœur. ... effets selon la dose : forte dose (3 g/j) action anti-inflammatoire, ... lipidiques puis évolue vers la formation de plaques qui font protrusion ..... Rétrecissement d'une artère , du à une plaque d'atherome ...
www.resic38.org/public/lexique.aspx?PAGE_CODE=PUBLIC_INSUFF... -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2vaisseau particulièrement couvert de plaquesxxxLionel_M
4vaisseau à forte protrusion de plaque d'athérome (ou fortement obstrué par des plaques d'athérome)
Drmanu49


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vaisseau particulièrement couvert de plaques


Explanation:
-

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM: oui, il ne s'agit pas icic dobstruction, mais je dirais "recouvert de..." plutôt que couvert de...
3 hrs
  -> Oui c'est mieu ! Merci Usha

agree  solinguae
20 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vaisseau à forte protrusion de plaque d'athérome (ou fortement obstrué par des plaques d'athérome)


Explanation:
Progressivement cette plaque d'athérome fait protrusion dans la lumière artérielle entraînant donc la formation d'une sténose artérielle. ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/sante/CardioCD/cardio/chapitre/412.htm - 108k -

Dilatation (augmentation de volume) anormale et localisée d'un vaisseau sanguin ou d'une paroi du cœur. ... effets selon la dose : forte dose (3 g/j) action anti-inflammatoire, ... lipidiques puis évolue vers la formation de plaques qui font protrusion ..... Rétrecissement d'une artère , du à une plaque d'atherome ...
www.resic38.org/public/lexique.aspx?PAGE_CODE=PUBLIC_INSUFF... -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 918
Grading comment
merci beaucoup