KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

presenting with a clinical indicator disease

French translation: présentant une pathologie indicatrice


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:presenting with a clinical indicator disease
French translation:présentant une pathologie indicatrice
Entered by: marie-christine périé

16:02 Feb 8, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: presenting with a clinical indicator disease
VIH testing is also recommended for women with a sexually transmitted infection, with an HIV-positive partner, with a history of sexual contact with a man who has sex with men, with a history of drug use or those presenting with a clinical indicator disease

présentant un indicateur/symptôme clinique de la maladie ? merci !
Krystrad
présentant une pathologie indicatrice
Explanation:
me semble une traduction plus exacte et correspond à une notion reconnue dans ce contexte
voir : http://www.eurohiv.org/reports/report_61/pdf/tech.pdf(docume... bilingue)
http://www.invs.sante.fr/publications/2007/10ans_VIH/rapport...
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4présentant une pathologie indicatrice
marie-christine périé
4 +1qui présentent un indicateur clinique de la maladiexxxLionel_M
3 -1Les signes cliniques de la maladieCelia Leroy


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
Les signes cliniques de la maladie


Explanation:
Bon courage!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atrésie_biliaire


Example sentence(s):
  • Les signes cliniques de la maladie de Marfan sont présents dans tous les tissus où les fibres élastiques jouent un rôle de résistance mécanique majeure

    Reference: http://www.therapeutique-dermatologique.org/article.php?arti...
Celia Leroy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxLionel_M: signes cliniques = clinical signs; ceux ne sont pas des indicateurs (prédictifs) mais des évidences cliniques (anomalies)
12 mins

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
qui présentent un indicateur clinique de la maladie


Explanation:
MALADIE DE LYMEL'ECM, le signe caractéristique et le meilleur indicateur clinique de la maladie de Lyme, survient chez au moins 75 % des patients, et commence comme une ...
www.msd.medcost.fr/php/manuel_pays/13inf81.php - 30k - En cache - Pages similaires
[PDF] CONSTRUCTION ET UTILISATION DES INDICATEURS DANS LE DOMAINE DE LA ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
L’acceptabilité est une caractéristique essentielle d’un bon indicateur clinique. Pour. qu’un indicateur soit accepté, il faut qu’il soit simple, ...
www.sfmu.org/documents/consensus/recom_indic_sante.pdf - Pages similaires
Résultat de votre recherche : Le PointRésultats 1 à 1 sur un total de 1 pour cliniques francaises compagnies d assurances Autre nouvel indicateur clinique Saint George ...
www.lepoint.fr/search/recherche/resultats?keyword...afs:rel... - 37k - En cache - Pages similaires
The bournemouth questionnaire as an outcome measure in the ...... l'humeur dans le questionnaire Bournemouth peuvent être utilisées comme un indicateur clinique de l'adhésion à des programmes d'exercices à la maison ? ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=18274221 - Pages similaires
de P RANKIN - 2006 - Autres articles - Les 5 versions
Visite médicale: déterminants de la santé«La situation épidémiologique qui prévaut dans les pays d'origine sert carrément d'indicateur clinique pour l'équipe soignante qui accueille le petit.» ...
www.quebecadoption.net/adoption/sante/santeclini4.html - 21k - En cache - Pages similaires
Les dépressions chez l'enfant et l'adolescent faits et questions: ... - Résultats Google Recherche de Livresde Marie-Christine Mouren-Siméoni, Marie ... - 1997 - 372 pages
Utilisant le score seuil de la CDRS-R comme indicateur clinique de dépression, Reynolds [92] rapporte une sensibilité de 73 % et une spécificité de 97 ...
books.google.fr/books?isbn=274470007X...
BDSP - Base documentaire - Visualisation de la noticeMots-clés PASCAL, Utilisation, Indicateur, Clinique, Dénutrition, Pratique, Ville, Age, Enquête, Personne âgée, Homme, Dépistage, Malnutrition, Outil, ...
www.bdsp.ehesp.fr/Base/Scripts/ShowA.bs?bqRef=305777 - 14k - En cache - Pages similaires
[PDF] Aspects socioéconomiquesFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
de vie, plutôt qu’à travers un indicateur clinique. L’un des index les plus. 264. fréquemment utilisés est le nombre d’années de vie en bonne santé gagnées ...
ist.inserm.fr/basisrapports/deficits-visuels/deficits-visuels-ch17.pdf - Pages similaires
Les indicateurs en santé au travail / Actualités / Annexes / Santé ...15 nov 2008 ... Une étude présentée lors du congrès propose un indicateur clinique qui peut s'intégrer dans la pratique quotidienne du médecin du travail. ...
www.atousante.com/annexes/actualites/les_indicateurs_en_san... - 56k - En cache - Pages similaires
[PDF] Les Aspects Economiques de la TélémédecineFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Un indicateur clinique dominant : (Décès évités,. années de vie gagnées). Coûts utilité. Un indicateur de morbi-mortalité (QALY’s). Coûts bénéfices ...
www.rees-france.com/IMG/pdf/PL-6014_Telemedecine_Academie_N... - Pages similaires
Panurge: système d'investigation en recherche sur les systèmes d ...La seconde phase, l'identification d'un Indicateur clinique, est abordée en réalisant un suivi clinique spécifique centré sur la sphère respiratoire. ...
www.fao.org/Wairdocs/ILRI/x5520B/x5520b0c.htm - 25k - En cache - Pages similaires

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
11 mins
  -> Merci Usha

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
présentant une pathologie indicatrice


Explanation:
me semble une traduction plus exacte et correspond à une notion reconnue dans ce contexte
voir : http://www.eurohiv.org/reports/report_61/pdf/tech.pdf(docume... bilingue)
http://www.invs.sante.fr/publications/2007/10ans_VIH/rapport...


marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 189
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: OK ! Je viens de comprendre ce que tu veux dire ! C'est possible aussi !!! Excuses-moi
8 mins
  -> j'ai traduit "clinical indicator 'disease'", il ne s'agit pas du tout à mon avis de n'importe quel indicateur, mais bien d'une pathologie (indicatrice du SIDA, oui) puisqu'on parle de disease // merci ;-))

agree  FBrisson
48 mins
  -> merci Fabienne

agree  SJLD
2 hrs
  -> merci

agree  GILOU
12 hrs
  -> merci