KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

New daily-persistent headache

French translation: un nouveau mal de tête quotidien persistant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:New daily-persistent headache
French translation:un nouveau mal de tête quotidien persistant

17:51 Jan 25, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: New daily-persistent headache
International headache classification 2004
means headache that is daily-persistent from the beginning
Annie Bouchareine
un nouveau mal de tête quotidien persistant
Explanation:
qui persiste quotidiennement depuis le début
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
C'est la réponse la plus approchante. J'ajoutérais D'emblée entre mal de tête et quotidien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2une migraine quotidienne persistenteesma
4 +1nouvelle céphalée qui persiste 24 heures
Gayle Wallimann
4 +1céphalées persistantes
Nerzh
3 +1un nouveau mal de tête quotidien persistant
NancyLynn


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
new daily-persistent headache
un nouveau mal de tête quotidien persistant


Explanation:
qui persiste quotidiennement depuis le début

NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 20
Grading comment
C'est la réponse la plus approchante. J'ajoutérais D'emblée entre mal de tête et quotidien

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
29 mins
  -> merci !

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
céphalées persistantes


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-30 08:47:43 (GMT)
--------------------------------------------------

et récurrentes

Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
n'exprime pas le caractère quotidien dès l'installation de la céphalée

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
29 mins
  -> Merci Yolanta
The asker has declined this answer
Comment: n'exprime pas le caractère quotidien dès l'installation de la céphalée

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
new daily-persistent headache
nouvelle céphalée qui persiste 24 heures


Explanation:
As I understand it, it is a headache that comes and lasts for the entire day.

The link below gives the classification in French.


    fmf.affinitesante.com/ affiche_fmc.asp?articleID=86&CID=15 - 32k
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
ce n'est pas le sens: la céphalée est d'emblée quotidienne et se prolonge des semaines pendant des

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
20 hrs
  -> Yes, that is what I said. It comes everyday, could go on for many days in a row, but it is a new bout of this kind of headache, a new series. Assuming that the series are interrupted by at least one day without a headache.
The asker has declined this answer
Comment: ce n'est pas le sens: la céphalée est d'emblée quotidienne et se prolonge des semaines pendant des

35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
une migraine quotidienne persistente


Explanation:
Il me semble que le mot migraine est plus approprié.

esma
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
Grading comment
la céphalée n'est pas migraineuse. Sa particularité est de se répéter quotidiennement dès le premier jour

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  annerp
13 hrs

agree  Nancy Bonnefond: oui, une migraine est un mal de tête qui dure plusieurs jours (permanent)
16 hrs

agree  sousou
19 hrs

neutral  chaplin: un mal de tête peut durer sans pour cela être une migraine
20 hrs

disagree  Gayle Wallimann: Non, une migraine n'est pas la seule céphalée persistante. Il faut autre symptômes pour confirmé une migraine.Il y a des migraines qui ne dure que 24 heures aussi, mais c'est vrai qu'elles sont souvent persistantes.
1 day53 mins
The asker has declined this answer
Comment: la céphalée n'est pas migraineuse. Sa particularité est de se répéter quotidiennement dès le premier jour