KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

infection control practitioner

French translation: médecin (spécialiste) chargé de contrôler le risque infectieux


21:01 Apr 1, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: infection control practitioner
The Joint Health and Safety Committee or representative should work with the infection control practitioner to protect workers from infection
J-Gabriel
Canada
French translation:médecin (spécialiste) chargé de contrôler le risque infectieux
Explanation:
ou plus simplement, le spécialiste des maladies infectieuses (ou infectiologue).
a choisir selon le contexte
Selected response from:

hduverle
Grading comment
Merci Hervé.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2médecin (spécialiste) chargé de contrôler le risque infectieux
hduverle
4Professionnel en prévention des infections
Ludovic Gorges


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
médecin (spécialiste) chargé de contrôler le risque infectieux


Explanation:
ou plus simplement, le spécialiste des maladies infectieuses (ou infectiologue).
a choisir selon le contexte

hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48
Grading comment
Merci Hervé.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene: chargé de la prévention des riques d'infections
52 mins

agree  sktrans: spécialiste des maladies infectieuses
4 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Professionnel en prévention des infections


Explanation:
Voir le site ci dessous:
C'est une liste de liens de l'Association pour la prévention des Infections à l’Hôpital et dans la communauté (Canada)


    Reference: http://www.chica.org/Members/1999r_f.html
Ludovic Gorges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench