KudoZ home » English to French » Medical: Health Care

IRB

French translation: comité d'éthique (institutionnel)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:IRB (Institutional Review Board)
French translation:comité d'éthique (institutionnel)
Entered by: Marie-Céline GEORG

14:12 Dec 6, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / logiciel de gestion des dossiers des patients
English term or phrase: IRB
"Patients, health professionals, products manufacturers and IRB's can access the system anytime and anywhere"

je m'y perds dans toutes les significations possibles d'IRB - laquelle correspond dans ce contexte ? Quelle traduction ? Le texte n'aide pas, c'est une courte présentation d'un logiciel et ça n'en dit pas plus...

Merci d'avance
Marie-Céline GEORG
France
comité d'éthique (institutionnel)
Explanation:
Il s'agit du comité d'éthique de l'établissement par opposition au comité d'éthique indépendant (Independent Ethics Committee, IEC)
Selected response from:

BBY
France
Grading comment
dans mon texte il ne s'agit pas forcément de comités internes, mais cela les inclut en tout cas ! Merci pour votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Institutional Review Board (conseil d'examen institutionnel )
GILOU
5comité d'éthique (institutionnel)BBY
3Comité d'éthiquesktrans
3internal review board ( comité d’examen interne )
jemo


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
Institutional Review Board (conseil d'examen institutionnel )


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-12-06 14:30:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Continual development of IRB studies ensures the highest possible ... Description Name:
Institutional Review Board Address: Cleveland Clinic Florida 2950 ...
www.clevelandclinic.org/ florida/research/irb/profile.htm - 27k - En cache - Pages similaires

Submitting Research Protocols to the Institutional Review Board ... - [ Traduire cette page ]
... Protocols to the Institutional Review Board (IRB) by Kenneth ... are challenging times
for Institutional Review Boards (IRBs ... prominent institution, the IRB at the ...
www.clevelandclinicmeded.com/ medical_info/pharmacy/septoct2000/subirb.htm - 22k - En cache - Pages similaires

ALS Model Institutional Review Board Application - [ Traduire cette page ]
Model Institutional Review Board Application. ... project has been reviewed and approved
by the UMMC IRB. Neurologists will use their personal and clinic ID numbers ...
www.outcomes-umassmed.org/ALS\alsirb.cfm - 20k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 421

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: or inspection? review board:)
4 mins
  -> ça semble être une commission d'éthique

agree  Glen McCulley: si c'est une commission d'éthique, ce sera plutôt institutional...
1 hr

agree  Philippe Etienne
1 hr

agree  hduverle: l'IRB fait office de Comité d'éthique (équivalent du CCPRB en France) ; souvent aussi traduit par Comité de surveillance (institutionnel), ses prérogatives étant légèrement différentes du CE.
3 hrs

agree  jacrav
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
irb
internal review board ( comité d’examen interne )


Explanation:
"
Research at the Cancer Program of St. Joseph’s Hospital and Medical Center

St. Joseph's Hospital and Medical Center is proud to be a consortium member of the Greater Phoenix Clinical Oncology Program (GPCCOP). Involvement in this consortium allows us to bring cancer clinical trial research to our patients in their own community.

Research is important in our quest for knowledge for the prevention and treatment of cancer. Clinical trials assist in the evaluation of treatment approaches. All trials open to patients at the hospital have gone through rigorous review by the hospital internal review board to evaluation for safety and follow-up. GPCCOP runs trials from the National Cancer Institute, The Southwest Oncology Group, the Gynecology Oncology Group, and others.

St. Joseph’s also has physicians in radiation oncology that formed the Foundation for Oncology Research, which makes clinical trials available to our patients. These trials are also reviewed by the internal review board to insure safety and follow up for patients."
http://www.ichosestjoes.com/progsrv.asp?pg=ps_cancer_prev_rs...

"Ce projet de collaboration sera réalisé en bénéficiant des très nombreux contrôles et mécanismes de sécurité intégrés dans le VDL du DOD et uniquement après que chaque centre ait reçu l’autorisation de son comité d’examen interne, de manière à assurer la confidentialité des renseignements sur les patientes sur Internet, une question abordée lors de cette réunion par le Dr. Balk, directeur du comité d’éthique Ville Marie qui se penchera sur ce projet."
http://www.villemariemed.com/bulletinF/bulletin_ete2002_F.ht...

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
irb
comité d'éthique (institutionnel)


Explanation:
Il s'agit du comité d'éthique de l'établissement par opposition au comité d'éthique indépendant (Independent Ethics Committee, IEC)

BBY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
dans mon texte il ne s'agit pas forcément de comités internes, mais cela les inclut en tout cas ! Merci pour votre aide

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Comité d'éthique


Explanation:
Bien que les 2 traductions précédentes
soient correctes, je crois que c'est plus courant de dire "comité d'éthique"

... mai 1998, le Comité d'éthique en conception ... un essai clinique est inacceptable au plan éthique, lorsqu'il ... d'une étude portant sur une population de patients réfractaires au ...
www.ncehr-cnerh.org/francais/communique3/table_ronde.html - 24k - Cached - More from this site
Une bonne information au patient - Translate this page
... Hôpital Erasme - Comité d'Éthique. QUALITÉS D'UNE BONNE ... présentant un handicap mental, patients dans le coma, etc ... participation à une étude clinique est proposée, son montant ...
ulb.ac.be/erasme/fr/visiteguidee/.../ethique/info_patient.html - More from this site
Étude Clinique - Translate this page
Évaluer deux configurations du système de laser à diode pulsée F1 pour l'élimination des poils. ... Diode Laser_: Étude clinique de 12 ... comité d'éthique externe approuvé par la FDA) ont été retenus pour l'aspect éthique de cette étude ... pour cette étude. Les 17 patients ont ...
www.opusmed.com/pages/clinicfr.html - 21k - Cached - More from this site
(Microsoft Word - avis26-pharmacog\351n\351tique) (PDF)
... comité a émis un avis négatif concernant une étude de la réponse à un neuroleptique. chez des patients ... à une étude clinique de phase ... le questionnement éthique et sur les ...
www.health.fgov.be/bioeth/fr/avis/avis26.pdf - 175k - View as html - More from this site
FRACTURES DE MONTEGGIA À DÉPLACEMENT POSTÉRIEUR


    -
sktrans
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36