KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

conjugated-color indicator

French translation: indicateur de mélange des couleurs


12:52 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / French
English term or phrase: conjugated-color indicator
context: Test devices compatible with the XXXX Reader have a built-in Positive Procedural Control indicating that the procedure has been performed properly: the sample volume is adequate; the sample and reagents have migrated; and the internal test control reagents and the conjugated-color indicator are working properly.
Nathalie Brun
French translation:indicateur de mélange des couleurs
Explanation:
Indicateurs acido-basiques
... la couleur B de la forme basique; si pH = pKln alors [HIn]=[In-] et on a un mélange des 2 couleurs A et B , c'est la zone de virage de l'indicateur ...
www.univ-lemans.fr/enseignements/ chimie/01/deug/CHIM105B/indicator.html - 10k - 17 mai 2005
projet du groupe bellassoued-chapuis-nardo
... selon le même principe du mélange des couleurs utilisé en peinture. Objectif :
... un icône pour représenter le dosage; un icône indicateur du dosage ...
tecfa.unige.ch/etu/LME/0001/ bellasoued-chapuis-nardo/projet-2-V.html - 19k - En cache - Pages similaires

Chap 08 - Transformations associées à des réactions acido-basiques ...
... Un indicateur coloré est un couple acide/base noté InH / In- , dont la ...
prendra une couleur appelée teinte sensible (mélange des couleurs dues à la ...
montblancsciences.free.fr/terms/chimie/cours/c8.htm - 73k -
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
thank you.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2indicateur coloré conjugué
Maurice Thibaux
3indicateur de mélange des couleurs
Francis MARC


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
indicateur de mélange des couleurs


Explanation:
Indicateurs acido-basiques
... la couleur B de la forme basique; si pH = pKln alors [HIn]=[In-] et on a un mélange des 2 couleurs A et B , c'est la zone de virage de l'indicateur ...
www.univ-lemans.fr/enseignements/ chimie/01/deug/CHIM105B/indicator.html - 10k - 17 mai 2005
projet du groupe bellassoued-chapuis-nardo
... selon le même principe du mélange des couleurs utilisé en peinture. Objectif :
... un icône pour représenter le dosage; un icône indicateur du dosage ...
tecfa.unige.ch/etu/LME/0001/ bellasoued-chapuis-nardo/projet-2-V.html - 19k - En cache - Pages similaires

Chap 08 - Transformations associées à des réactions acido-basiques ...
... Un indicateur coloré est un couple acide/base noté InH / In- , dont la ...
prendra une couleur appelée teinte sensible (mélange des couleurs dues à la ...
montblancsciences.free.fr/terms/chimie/cours/c8.htm - 73k -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115
Grading comment
thank you.

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
indicateur coloré conjugué


Explanation:
Ce qui est conjugué, apparemment, c'est le couple acide/base de l'indicateur. Voir: acide / base est constitué d'un acide A et d'une base B conjugués, reliés par la demi-équation protonique ... 11- Un indicateur coloré est constitué par un couple acide / base HIn ...
perso.wanadoo.fr/physique.chimie/1S_Chimie/1_S_Chimie_6_CONNAISSANCES_DU_COURS.htm


Maurice Thibaux
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

agree  carlie602
3 days11 hrs