KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

slow recovery

French translation: récupération lente (de la forme)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:slow recovery
French translation:récupération lente (de la forme)
Entered by: Christine Cooreman

22:26 Feb 18, 2006
English to French translations [PRO]
Medical: Instruments
English term or phrase: slow recovery
Made of a custom polyurethane foam formulation for slow recovery and increased softness in the ear canal.

On parle toujours des bouchons auriculaires.
kerbager
Canada
récupération lente (de la forme)
Explanation:
Il me semble qu'il s'agit d'un matériau malléable qui, une fois comprimé (pour entrer dans l'oreille, "regonfle" (récupère sa forme) dans le canal, pour le boucher...
Selected response from:

Christine Cooreman
Greece
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5récupération lente (de la forme)
Christine Cooreman
4 -1reprise lente de la forme
Drmanu49
4 -1guérison lente
MultiPro
3 -1rétablissement lent
chaplin


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
récupération lente (de la forme)


Explanation:
Il me semble qu'il s'agit d'un matériau malléable qui, une fois comprimé (pour entrer dans l'oreille, "regonfle" (récupère sa forme) dans le canal, pour le boucher...

Christine Cooreman
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Lotz
5 mins

agree  Robin Levey
26 mins

agree  Mireille K: oui, on parle de la forme.
1 hr

agree  Drmanu49: probably close to the point
1 hr

agree  Heather Socie
3 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
rétablissement lent


Explanation:
c'est tout

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2006-02-18 22:40:50 GMT)
--------------------------------------------------

soit de l'audition soit de la santé

chaplin
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Drmanu49: not at all for ear plugs!
1 hr
  -> merci!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
reprise lente de la forme


Explanation:
recovery does not seem the best word but it surely has nothing to do with a "therapeutic use" of ear plugs.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1565

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  chaplin: la lente récupération de la forme est correcte mais pas votre formule
13 hrs
  -> ????

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
guérison lente


Explanation:
Nettoyez les bouchons des deux fioles à l'aide d'un tampon d'alcool ; ... s guérison lente des plaies ou des infections. s perte de poids rapide ...
www.chgranby.qc.ca/informationpatient_diabete.htm - 215k - En cache - Pages similaires

discopathie L5-S1 - Douleur et mal de dos - FORUM santé
J'attends la guérison lente mais progressive. J'ai consulté deux chiros mais sans conviction, car les résultats semblent prendre des années. ...
forum.doctissimo.fr/sante/douleur-dos/discopathie-L5-S1-sujet-147596-1.htm

Francky
... et un bouchon constant dans l'oreille, personne n'y arrivait à bout. ... était sorti de l'hôpital et se dirigeait vers une guérison lente mais certaine, ...
www.spaces.msn.com/francky06600/

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-02-19 02:57:15 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. La phrase prête à confusion et n'apporte pas de précision quant à "recovery". "recover what"? Les collègues sont unanimes à supposer qu'il s'agit de récupérer la forme, mais c'est absent du texte.
Je m'incline devant la sage majorité. :)
Prière d'ignorer ma réponse si elle ne s'adapte pas à votre contexte...

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Drmanu49: not at all for ear plugs!
1 hr
  -> I understood it to mean 'slow recovery' of the ear canal or the ear. I don't see how an "ear plug", a foam or any material can *recover*. In the medical context, 'recovery' is always associated with healing.