KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

Anticrushing

French translation: système de sécurité anti-écrasement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Anticrushing
French translation:système de sécurité anti-écrasement
Entered by: Michel Mullejans

16:44 Mar 22, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / imagerie médicale
English term or phrase: Anticrushing
Aucune explication dans mon texte. Trouvé la définition suivante :
When the Arm of the URS--LP is moving down or when. it rotates, it will always reverse the movement if the Anticrushing System is activated...
www.delglobal.com/data/8000-UARC-DRT-OM.pdf

Merci:)
Geneviève von Levetzow
système de sécurité anti-écrasement
Explanation:
..il inverse toujours son mouvement si le système ant-écrasement se déclenché (est activé)...

Ce terme est utilisé pour les scanners comme pour beaucoup de systèmes mécaniques.
Selected response from:

Michel Mullejans
United States
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1système de sécurité anti-écrasement
Michel Mullejans
4 +1sécurité anti-écrasement
Drmanu49
3système de prévention de l'écrasement
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
anticrushing
système de prévention de l'écrasement


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
anticrushing
sécurité anti-écrasement


Explanation:
as in Le fonctionnement du système est asservi à une sécurité anti-écrasement (inclinaison) , anti-débordement (remplissage & lavage). ...
www.metal-process.fr/appmed.html - 12k

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2007-03-22 16:51:55 GMT)
--------------------------------------------------

ou système de sécurité anti-écrasement.

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2007-03-22 16:52:36 GMT)
--------------------------------------------------

Anticrushing System: When the Arm of the URS--LP is moving down or when. it rotates, it will always reverse the movement if the Anticrushing System is ...
www.delglobal.com/data/8000-UARC-DRT-OM.pd

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2007-03-22 16:53:08 GMT)
--------------------------------------------------

d'un système de sécurité anti-écrasement pour éviter de blesser le ... permettre leur contrôle par radiographie ou ultrasons. La conception ...
www.edf.fr/html/epr/rps/chap03/chap03-2.p

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2007-03-22 16:53:56 GMT)
--------------------------------------------------

2. Mécanisme antiécrasement. + Mécanisme mécanique. Dans ce cas, le. mât est flottant et aucune déficience de ce. mécanisme de sécurité ne peut apparaître. ...
www.asstsas.qc.ca/equipement/doc/categ/gp51-p19.pdf

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1565

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
6 mins
  -> Merci Assimina.

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
anticrushing
système de sécurité anti-écrasement


Explanation:
..il inverse toujours son mouvement si le système ant-écrasement se déclenché (est activé)...

Ce terme est utilisé pour les scanners comme pour beaucoup de systèmes mécaniques.


Example sentence(s):
  • « Asservissement de la descente en cas de panne du système. Système d'arrêt automatique anti-écrasement. »

    Reference: http://72.14.253.104/search?q=cache:lh8eif6L0xgJ:www.camif-c...
Michel Mullejans
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: C'est bien ce qui est dans ma réponse Michel. Pas de problème, il arrive que les réponses ne sortent pas toutes en même temps. Par contre j'en suis à la quatrième notification/réponse de votre part !
11 mins
  -> En effet, vous êtes tellement rapide qu'il est difficile de répondre avant vous. Lorsque j'ai rédigé et envoyé ma réponse, la vôtre n'état pas encore visible sur cette page. Sans doute la question parvient-elle ici avec quelque retard. Bonne soirée !

agree  François Begon
4 hrs
  -> Merci François !