KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

open scanner

French translation: IRM ouverte


14:24 Apr 5, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: open scanner
open scanner with a magnetic field of less than 100 Gauss.
Daniel Bouchard
French translation:IRM ouverte
Explanation:
Le mot “scanner” en anglais a plusieurs sens, mais en ce cas-ci il paraît clair qu’il se réfère à l’IRM.

Il me semble que l’on doit dire “IRM ouverte” car c’est UNE résonance magnétique nucléaire ou UNE imagerie par/à résonance magnétique, donc, féminin par double raison.


Portail suisse de radiologie :
Les explications données ci-dessous sont adaptées au type d'IRM ouverte dont nous disposons dans notre institut.
C'est pourquoi la qualité des images obtenues avec l'IRM ouverte haut champ correspond à celles d'une IRM fermée avec un champ de 1,5 T. [Il dit bien OUVERTE et FERMÉE].
http://homepage.hispeed.ch/piben/radiologie/IRM_FAQ.html


Association canadienne des radiologistes :
L’imagerie à résonance magnétique (IRM)
Une unité d’IRM ouverte ou un sédatif permettent de remédier à ces inconvénients.
http://www.radiologyinfo.ca/utilisateur/documents/version_pd...


Association Française d’Urologie :
- l'examen par résonance magnétique nucléaire
4. L'IRM Ouverte
Le développement des appareils d'IRM ouverte permet d'envisager cet examen dans des conditions plus physiologiques…
http://www.urofrance.org/lienbiblio.php?ref=PU-2003-00131115...


Hôpital Trousseau, Paris, dans la page de la Société francophone d’imagerie pédiatrique et prénatale :
Cette IRM s'avèrerait d'autant plus utile si on dispose d'une IRM ouverte pour permettre la réalisation de séquence la hanche positionnée en abduction et rotation interne.
http://www.sfip-radiopediatrie.org/EPUTRO07/DUCTRO07.HTM


Resultados 1 - 100 de aproximadamente 376 páginas en francés de "IRM ouverte". (0,86 segundos)
Resultados 1 - 49 de 49 páginas en francés que contienen "IRM ouvert". (0,06 segundos)

--------------------------------------------------
Note added at 5 horas (2007-04-05 20:08:56 GMT)
--------------------------------------------------

Le mot “scanner” en français se réfère à l’appareil qui fait l’examen de tomodensitométrie (TDM), ou « computed tomography » (CT) en anglais, qui est une évolution de la radiographie. La résonance magnétique n’utilise pas de rayons X. Donc, il vaudrait mieux ne pas utiliser le même nom pour deux appareils si différents.

En cherchant des images avec « scanner ouvert », je n’ai trouvé que trois références à l’appareil médical, dont deux de la même clinique ; toutes les autres sont du scanneur pour saisir des textes ou des images.


Pour confirmer que “open scanner” se réfère à l’IRM en anglais :

•The Most Non-Claustrophobic MRI
•0.6 Tesla High-Field Open Scanner
http://www.standup-mri.com/


Who: Is it claustrophobic?
Sue Ann: No, not with the wide open scanners we have at MRI of Southfield.
http://www.whodetroit.com/Sueann.htm


Home of Oconee County's Only Truly Open MRI
Our open scanner uses the newest technology which maximizes patient comfort without sacrificing image quality.
http://www.mountainviewmedicalimaging.com/


NEWisconsin MRI Center:
Experience the Philips Panorama high field open MRI scanner
http://www.newmri.com/
Selected response from:

xxxrodriguma
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1IRM ouvertexxxrodriguma
4 +1IRM à aimant (scanner) ouvert ou IRM ouvert ou IRM à champ ouvert
Drmanu49


Discussion entries: 1





  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
IRM à aimant (scanner) ouvert ou IRM ouvert ou IRM à champ ouvert


Explanation:
L'unité de mesure de la puissance du champ magnétique de l'IRM est le Tesla. ... L'IRM ouvert est apparu après l'IRM fermé. Très peu répandu à ses débuts, ...
fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_par_résonance_magnétique - 97k -

Centre d’Imagerie Médicale ... IRM IRM à champ ouvert. Les Radiologues sont au nombre de 8 : - Dr Yann Billaud, spécialisé en imagerie vasculaire, ...
www.clinique-sauvegarde.fr/index.php?p=imagerie_medicale - 17k -


Cours d’Imagerie Médicale. 5 octobre 2001. DCEM1. IPDM. Appareillage. IRM. interventionnelle. à aimant ouvert. GEMS. ← Opart. TOSHIBA. Magnetom JAZZ ...
www.med.univ-angers.fr/discipline/radiologie/PDFs/DC1_IPDM/... -



Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1565

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  José Quinones: scanner ouvert
3 hrs
  -> Thank you President.

neutral  GILOU: je ne comprends pas le neutre en dessous puisque IRM est bien féminin et donc la réponse différente...
1 day15 hrs
  -> Ce n'est pas l'IRM mais son champ ou l'aimant qui est ouvert. La deuxième réponses n'apporte rien de plus.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
IRM ouverte


Explanation:
Le mot “scanner” en anglais a plusieurs sens, mais en ce cas-ci il paraît clair qu’il se réfère à l’IRM.

Il me semble que l’on doit dire “IRM ouverte” car c’est UNE résonance magnétique nucléaire ou UNE imagerie par/à résonance magnétique, donc, féminin par double raison.


Portail suisse de radiologie :
Les explications données ci-dessous sont adaptées au type d'IRM ouverte dont nous disposons dans notre institut.
C'est pourquoi la qualité des images obtenues avec l'IRM ouverte haut champ correspond à celles d'une IRM fermée avec un champ de 1,5 T. [Il dit bien OUVERTE et FERMÉE].
http://homepage.hispeed.ch/piben/radiologie/IRM_FAQ.html


Association canadienne des radiologistes :
L’imagerie à résonance magnétique (IRM)
Une unité d’IRM ouverte ou un sédatif permettent de remédier à ces inconvénients.
http://www.radiologyinfo.ca/utilisateur/documents/version_pd...


Association Française d’Urologie :
- l'examen par résonance magnétique nucléaire
4. L'IRM Ouverte
Le développement des appareils d'IRM ouverte permet d'envisager cet examen dans des conditions plus physiologiques…
http://www.urofrance.org/lienbiblio.php?ref=PU-2003-00131115...


Hôpital Trousseau, Paris, dans la page de la Société francophone d’imagerie pédiatrique et prénatale :
Cette IRM s'avèrerait d'autant plus utile si on dispose d'une IRM ouverte pour permettre la réalisation de séquence la hanche positionnée en abduction et rotation interne.
http://www.sfip-radiopediatrie.org/EPUTRO07/DUCTRO07.HTM


Resultados 1 - 100 de aproximadamente 376 páginas en francés de "IRM ouverte". (0,86 segundos)
Resultados 1 - 49 de 49 páginas en francés que contienen "IRM ouvert". (0,06 segundos)

--------------------------------------------------
Note added at 5 horas (2007-04-05 20:08:56 GMT)
--------------------------------------------------

Le mot “scanner” en français se réfère à l’appareil qui fait l’examen de tomodensitométrie (TDM), ou « computed tomography » (CT) en anglais, qui est une évolution de la radiographie. La résonance magnétique n’utilise pas de rayons X. Donc, il vaudrait mieux ne pas utiliser le même nom pour deux appareils si différents.

En cherchant des images avec « scanner ouvert », je n’ai trouvé que trois références à l’appareil médical, dont deux de la même clinique ; toutes les autres sont du scanneur pour saisir des textes ou des images.


Pour confirmer que “open scanner” se réfère à l’IRM en anglais :

•The Most Non-Claustrophobic MRI
•0.6 Tesla High-Field Open Scanner
http://www.standup-mri.com/


Who: Is it claustrophobic?
Sue Ann: No, not with the wide open scanners we have at MRI of Southfield.
http://www.whodetroit.com/Sueann.htm


Home of Oconee County's Only Truly Open MRI
Our open scanner uses the newest technology which maximizes patient comfort without sacrificing image quality.
http://www.mountainviewmedicalimaging.com/


NEWisconsin MRI Center:
Experience the Philips Panorama high field open MRI scanner
http://www.newmri.com/

xxxrodriguma
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Même remarque, pourquoi donner une réponse déjà proposée ? On dit ouvert par ce que c'est du champ dont il s'agit.
4 hrs
  -> Je voulais préciser la bonne traduction, selon moi-même, car il y en a trois dans la réponse, y compris « scanner ». Il n’y a pas de « IRM ouverte» dans les textes cités dans votre réponse. Merci du commentaire.

agree  GILOU
1 day13 hrs