KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

to cine

French translation: parcourir/visualiser (des images)/naviguer en mode ciné.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to cine
French translation:parcourir/visualiser (des images)/naviguer en mode ciné.
Entered by: Drmanu49

17:09 Sep 17, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / TDM
English term or phrase: to cine
The Cine option allows you to *cine* forward or backward through a set of images.
This mode allows to *cine* the planes through the volume.
Enter the number in millimeters that you would like to *cine by*, and press the Enter key.
The Cine Tool allows you to *cine through* the images in a plane or slab.
Also, you are able to *cine* the curved plane through the volume.

Je précise qu'on trouve "scroll" par ailleurs,
et que Termium traduit cine computed tomography par scanner rapide
marie-christine périé
France
Navigation TDM en mode ciné.
Explanation:
Ils sont à la base de cas cliniques interactifs et dynamiques, avec visualisation des séries de coupes TDM en mode ciné. Une auto-correction avec lecture ...
radiology.campusmedica.org/ - 11k -

Ces animations permettent de naviguer au sein des images en mode ciné (c’est-à-dire ... d’anatomie en coupe du corps entier, à partir d’examens TDM et IRM. ...
www.mmt-fr.org/article272.html - 18k -

Les applications de la tomodensitométrie (TDM) sont limitées par rapport à .... Le ciné-IRM est. une séquence en écho de gradient qui permet des études ...
www.pifo.uvsq.fr/pedagogie/cardio/imageriecardiovasc.pdf
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Navigation TDM en mode ciné.
Drmanu49
4parcourir les images en mode ciné
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Navigation TDM en mode ciné.


Explanation:
Ils sont à la base de cas cliniques interactifs et dynamiques, avec visualisation des séries de coupes TDM en mode ciné. Une auto-correction avec lecture ...
radiology.campusmedica.org/ - 11k -

Ces animations permettent de naviguer au sein des images en mode ciné (c’est-à-dire ... d’anatomie en coupe du corps entier, à partir d’examens TDM et IRM. ...
www.mmt-fr.org/article272.html - 18k -

Les applications de la tomodensitométrie (TDM) sont limitées par rapport à .... Le ciné-IRM est. une séquence en écho de gradient qui permet des études ...
www.pifo.uvsq.fr/pedagogie/cardio/imageriecardiovasc.pdf

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1565
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel CHEVALIER
57 mins
  -> Thank you Lionel.

agree  Eric BILLY: visualisation en mode ciné (cinématique)
2 hrs
  -> Thank you Eric.

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parcourir les images en mode ciné


Explanation:
pour cine through* the images


*cine* forward or backward through a set of images = avancer ou reculer en mode ciné

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Mode ciné : contrôle de la vitesse et du sens de défilement ... Mode ciné : défilement des images, lecture en boucle. Caractéristiques ...
www.global-imaging.net/images/diam cd.pdf - Pages similaires

Examiner les résultats du recalagePour cela, il est possible de visualiser les images recalées et de les faire défiler en ``mode ciné'' (rapidement et en boucle), afin de vérifier s'il ...
irmfmrs.free.fr/formation/traitement_des_donnees/spm99doc/section.resultats_recalage.html - 11k - En cache - Pages similaires

Campus Medica - Cas cliniques interactifs en Imagerie médicaleIls sont à la base de cas cliniques interactifs et dynamiques, avec visualisation des séries de coupes TDM en mode ciné. Une auto-correction avec lecture ...
radiology.campusmedica.org/ - 11k - En cache - Pages similaires


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 781