KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

dehisced surgical wounds

French translation: déhiscence de plaie opératoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dehisced surgical wounds
French translation:déhiscence de plaie opératoire
Entered by: kerbager

14:28 Oct 27, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: dehisced surgical wounds
This instrument should be used for the following wound types :

pressure ulcer
Traumatic wound
dehisced surgical wounds
kerbager
Canada
déhiscence de plaie opératoire
Explanation:
Complications dues à des actes chirurgicaux et à des soins ...- [ Translate this page ]998.3 Déhiscence de plaie opératoire. Rupture de plaie opératoire. A l'exclusion de:. déhiscence de plaie: d'opération césarienne (674.1) ...
www.cepidc.vesinet.inserm.fr/inserm/html/pages/ICD-9FR/996_...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-10-27 17:02:16 GMT)
--------------------------------------------------

plaie chirurgicale ou plaie opératoire, c'est égal - "dehisced" veut dire que la plaie a été suturée mais s'est réouverte - donc ce n'est pas simplement une plaie ouverte. Il y a eu rupture pour une raison ou l'autre - infection, pression, trop de mouvement etc. C'est donc une plaie fragilisée. On ne trouve pas souvent l'expression "plaie déhiscente", c'est pourquoi je préfère utiliser le substantif "déhiscence".

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-27 18:05:20 GMT)
--------------------------------------------------

On dit aussi "désunion d'une plaie"
Selected response from:

Dr Sue Levy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3déhiscence de plaie opératoireDr Sue Levy
5plaie déhiscente ou déhiscence de la plaie
Drmanu49
4plaie chirurgicale/opératoire déhiscente/ouverte
François Begon
4open surgical woundxxx::::::::::


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
open surgical wound


Explanation:
when a wound is open or agape, not all layers having been sutured back :
Dehisce definition - Medical Dictionary definitions of popular ...- [ Traduire cette page ]Dehisce: To burst open or gape. A surgical wound may partially or completely dehisce after surgery, depending upon whether some or all of the layers of ...
www.medterms.com/script/main/art.asp?articlekey=22481 - 31k - En cache - Pages similaires - À noter

Dehisce- [ Traduire cette page ]www.sevenco.se.
www.dehisce.com/ - 1k - En cache - Pages similaires - À noter

A.Word.A.Day -- dehisce- [ Traduire cette page ]The term dehisce comes from Latin dehiscere (to split open), from hiscere (to gape, yawn), from Latin hiare (to yawn). Another term that derives from the ...
wordsmith.org/words/dehisce.html - 10k - En cache - Pages similaires - À noter



--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-10-27 14:35:36 GMT)
--------------------------------------------------

Désolé EN>FR : Plaie chirurgicale ouverte

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 54

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plaie chirurgicale/opératoire déhiscente/ouverte


Explanation:
Traduction litérale

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 128

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
déhiscence de plaie opératoire


Explanation:
Complications dues à des actes chirurgicaux et à des soins ...- [ Translate this page ]998.3 Déhiscence de plaie opératoire. Rupture de plaie opératoire. A l'exclusion de:. déhiscence de plaie: d'opération césarienne (674.1) ...
www.cepidc.vesinet.inserm.fr/inserm/html/pages/ICD-9FR/996_...


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-10-27 17:02:16 GMT)
--------------------------------------------------

plaie chirurgicale ou plaie opératoire, c'est égal - "dehisced" veut dire que la plaie a été suturée mais s'est réouverte - donc ce n'est pas simplement une plaie ouverte. Il y a eu rupture pour une raison ou l'autre - infection, pression, trop de mouvement etc. C'est donc une plaie fragilisée. On ne trouve pas souvent l'expression "plaie déhiscente", c'est pourquoi je préfère utiliser le substantif "déhiscence".

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-27 18:05:20 GMT)
--------------------------------------------------

On dit aussi "désunion d'une plaie"

Dr Sue Levy
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 160
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
52 mins
  -> merci Gilles

agree  Michael Lotz
2 hrs
  -> merci Michael

agree  Marie-Andree Dionne: Oui et il y a beaucoup de sources avec "déhiscence de plaie"...
4 days
  -> merci Marie Andrée :-)

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
plaie déhiscente ou déhiscence de la plaie


Explanation:
rupture or break open of a surgical wound.

Toute intervention chirurgicale laisse une cicatrice, qui est inévitable et définitive. ... Déhiscence (ouverture) de la plaie suite au lâchage des sutures. ...
www.laclinic.ch/fr/chirurgie-esthetique/risques-et-complica... - 12k -

Plaies aiguës (par exemple, traumatisme de membres, plaie déhiscente. Plaies chroniques (escarres, ulcères de jambes). Adjuvant à la chirurgie (par exemple, ...
www.sffpc.org/index.php?pg=connaiss_traitement3 - 66k

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2007-10-27 14:36:01 GMT)
--------------------------------------------------

... déhiscent déhiscente déhouillant déhouillât déhouillé déhouiller déicide ...... plaidé plaider plaideur plaideuse plaidoirie plaidoyer plaie plaignaient ...
www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/IUP/C/0001/Dico-accents-iso - 602k -

Cicatrisation plus longue après Ferguson (déhiscence des plaies), douleur comparable. 4.2. El Meguid Farag + hémorroïdectomoie externe v.s. Milligan et ...
www.med.univ-rennes1.fr/uv/snfcp/enseignement/DIU-DESC/DIU-... - 12k

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-27 18:14:44 GMT)
--------------------------------------------------

Plaie opératoire dans ce cas bien entendu.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1565