KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

medial joint

French translation: surface articulaire interne/médiale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:medial joint surface
French translation:surface articulaire interne/médiale
Entered by: Marie-Andree Dionne

02:03 Nov 1, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / Knee
English term or phrase: medial joint
Dr xx's patient was suffering in both knees from severe joint instability (varus gonarthrosis) as well as medial joint surface damage

Pour moi, joint, c'est "articulation". Je relis un texte, dans lequel ceci a été traduit par "joint médial"? Qu'en pensent les spécialistes?
Sophieanne
United States
surface articulaire interne/médiale
Explanation:
Ce n'est pas medial joint mais bien medial joint surface. En d'autres mots, la surface des cartilages, généralement appelée surface articulaire.

Ce qui est curieux dans votre texte par contre, c'est qu'avec un genu varum, c'est plutôt la surface articulaire externe qui serait plus usée... Enfin!

En passant, pour vous aider à visualiser ce qu'est un genou en varum, imagines des jambes de cowboy. Quant au valgum, c'est le contraire, à partir du genou les jambes vont vers l'extérieur (imaginez Marilyn Monroe dans al fameuse scène de la jupe soulevée par le vent).

Voilà!

http://www.lgdt.qc.ca/btml/fra/R_MotClef/index800_1.asp
Medial:
En français: interne ou médial
Définition :
Qui qualifie une structure plus proche de l'axe médiosagittal du corps qu'une autre structure de même dénomination.


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-11-01 05:40:46 GMT)
--------------------------------------------------

Oups, effacez la partie ou je dis que c'est la surface externe qui serait usée. J'avais ma géométrie à l'envers. Il est temps d'aller au dodo!
Selected response from:

Marie-Andree Dionne
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3surface articulaire interne/médiale
Marie-Andree Dionne
5compartiment interneblkh
4facette médiale ou glène
Drmanu49


Discussion entries: 2





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
medial joint surface
surface articulaire interne/médiale


Explanation:
Ce n'est pas medial joint mais bien medial joint surface. En d'autres mots, la surface des cartilages, généralement appelée surface articulaire.

Ce qui est curieux dans votre texte par contre, c'est qu'avec un genu varum, c'est plutôt la surface articulaire externe qui serait plus usée... Enfin!

En passant, pour vous aider à visualiser ce qu'est un genou en varum, imagines des jambes de cowboy. Quant au valgum, c'est le contraire, à partir du genou les jambes vont vers l'extérieur (imaginez Marilyn Monroe dans al fameuse scène de la jupe soulevée par le vent).

Voilà!

http://www.lgdt.qc.ca/btml/fra/R_MotClef/index800_1.asp
Medial:
En français: interne ou médial
Définition :
Qui qualifie une structure plus proche de l'axe médiosagittal du corps qu'une autre structure de même dénomination.


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-11-01 05:40:46 GMT)
--------------------------------------------------

Oups, effacez la partie ou je dis que c'est la surface externe qui serait usée. J'avais ma géométrie à l'envers. Il est temps d'aller au dodo!


    Reference: http://www.lgdt.qc.ca/btml/fra/R_MotClef/index800_1.asp
Marie-Andree Dionne
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> Merci!

agree  marie-christine périé
2 hrs
  -> Merci!

agree  Dr Sue Levy
3 days15 hrs
  -> Thanks!

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
medial joint surface
facette médiale ou glène


Explanation:
Les lésions anatomiques des cartilages du genou sont par contre .... facette médiale) en poussant transversalement la rotule ...
www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_ligne/e_cours/vieillissement/gonarthrose.pdf -
Arthrose du genou. La gonarthrose est la localisation arthrosique la plus fréquente (trois fois .... facette médiale) en poussant transversalement la rotule ...
www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_ligne/e_cours/vieillissement/gonarthrose.pdf -
-la surface articulaire (glène) médiale est légèrement concave ... les ménisques sont unis par le ligament transverse du genou (ligament jugal) ...
perso.orange.fr/d.lefebvre/genou.htm - 18k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1565

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
compartiment interne


Explanation:
...

blkh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 41