KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

Ocular light cable

French translation: câble optique pour oculaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Ocular light cable
French translation:câble optique pour oculaire
Entered by: Dr Sue Levy

15:30 Nov 5, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: Ocular light cable
The XXX Components Travel Cart, also referred to as the cart, stores and transports the capital components that are part of the XXX Direct Visualization System
These components include a video camera and light source, ocular light cable, video monitor, irrigation pump, isolation transformer and storage trays

Le document décrit un chariot médical mobile (utilisé en chirurgie). Merci !!
Valérie Lapotre
France
câble optique pour oculaire
Explanation:
donc le câble qui mène la lumière de la source jusqu'à l'oculaire de l'endoscope

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2007-11-05 16:11:51 GMT)
--------------------------------------------------

Ici c'est une colposcope mais c'est pareil...
http://screening.iarc.fr/colpochap.php?lang=2&chap=4
Regarde dans la section "instrumentation" et en particulier la figure 4.1.

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2007-11-05 16:13:14 GMT)
--------------------------------------------------

UN colposcope oups sorry
Selected response from:

Dr Sue Levy
Grading comment
Merci beaucoup Sue!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2câble optique pour oculaireDr Sue Levy
4Câble de lumière froide, exploration oculaire
Drmanu49


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ocular light cable
Câble de lumière froide, exploration oculaire


Explanation:
Câble de lumière froide : Amène la lumière dans la cavité à explorer. Il est constitué d'un ensemble. de fibres de verre, d'une gaine métallique surgainée ...
www.cclinparisnord.org/Guides/EndoscopieChirurgicale.pdf -

L'ophtalmologie sera obligatoirement endoscopique : l'endoscopie va peu à peu .... Les générateurs de lumiere froide au xénon 300 watts sont conseillés, ...
www.snof.org/chirurgie/endoscopie.html - 18k -

256455 · Ampoule 15V/150W pour Générateur de Lumière Froide ENDO II ... 230010. 230010 · Câble Optique Lumière Froide 5mm. Ajouter à votre sélection ...
www.luneau.fr/fr/liste_produit.php?id_sous_rubrique=61&PHPS... - 21k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1565

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ocular light cable
câble optique pour oculaire


Explanation:
donc le câble qui mène la lumière de la source jusqu'à l'oculaire de l'endoscope

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2007-11-05 16:11:51 GMT)
--------------------------------------------------

Ici c'est une colposcope mais c'est pareil...
http://screening.iarc.fr/colpochap.php?lang=2&chap=4
Regarde dans la section "instrumentation" et en particulier la figure 4.1.

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2007-11-05 16:13:14 GMT)
--------------------------------------------------

UN colposcope oups sorry

Dr Sue Levy
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 160
Grading comment
Merci beaucoup Sue!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: aucun rapport avec les yeux...
10 mins
  -> merci Gilles

agree  Lionel CHEVALIER
1 hr
  -> merci Lionel