KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

cluster tubes

French translation: (micro)tubes en barrette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cluster tubes
French translation:(micro)tubes en barrette
Entered by: Muriel Martin

10:20 Nov 7, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / lab equipment
English term or phrase: cluster tubes
Bonjour,

Voici le contexte : "XX Mats provide a strong seal to 96 cluster tubes at one time and are easily applied." Je ne parviens pas à trouver d'équivalent français pour "cluster tubes". Une idée ?

Merci de votre aide !
Muriel Martin
microtubes en barrette
Explanation:
http://catalogue.proteomicsolutions.fr/microtubes_bouchons.h...

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2007-11-07 11:14:03 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microtube

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2007-11-07 11:18:44 GMT)
--------------------------------------------------

ou simplement microtubes - existent également en individuel - pour remplir les plaques 96 puits
Selected response from:

Dr Sue Levy
Grading comment
J'ai soumis la traduction "tubes en barrettes" à mon client et elle a été validée. Merci à vous tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1microtubes en barretteDr Sue Levy
4Plaques multipuits 96 puits,
Drmanu49
3multitubesxxx::::::::::


Discussion entries: 5





  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
multitubes


Explanation:


PDF] ANTI-INSULIN RIAFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le matériel de laboratoire et la verrerie qui ont été contaminés doivent être ... Centrifugeuse multitubes (3000 g). Scintillateur gamma réglé pour la ...
www.cisbiointernational.fr/ria/ressources/produits/1-FR-Ant... - Pages similaires - À noter

[PDF] BILAN ET TRANSFERT DES RADIONUCLEIDES DANS LE GOLFE DU LIONFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Laboratoire d’accueil : antenne IRSN de La Seyne/mer DEI/SESURE/LERCM. .... 460cm), de multitubes (de 15 à 35cm) et d’usnel (de 20 à 50cm). ...
net-science.irsn.org/net-science/liblocal/docs/docs_DIR/presentations_journ_th_2006/jour_th2006_marion.pdf - Pages similaires - À noter


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 54

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: on ne peut pas ici, puisque le nombre est défini : 96
5 mins
  -> Peut-être 'rack de tubes' alors ? / Grappe de tubes aussi ...

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Plaques multipuits 96 puits,


Explanation:
La division médicale "prélèvements sanguins sous vide" gère la commercialisation ... Les microplaques HTS format 384 et 1536 puits aux normes HBS pour les ...
www.gazettelabo.fr/2002archives/fournis/2000/45greiner.htm - 7k -

Consommables de laboratoire. Code nom. : 5101, 5102, 5103, 5104 ... Plaques multipuits 96 puits, traitées pour la culture cellulaire, fond plat ...
www.inra.fr/fournisseurs/uploads/fichiers/267272.doc

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1565

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Dr Sue Levy: tiens j'ai rajouté "plaque 96 puits" en même temps - mais la plaque c'est le "rack" pas les tubes
2 mins
  -> C'est le chiffre 96 et la lecture du document SmartCap™ Mat qui m'y a fait penser.

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
microtubes en barrette


Explanation:
http://catalogue.proteomicsolutions.fr/microtubes_bouchons.h...

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2007-11-07 11:14:03 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microtube

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2007-11-07 11:18:44 GMT)
--------------------------------------------------

ou simplement microtubes - existent également en individuel - pour remplir les plaques 96 puits

Dr Sue Levy
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 160
Grading comment
J'ai soumis la traduction "tubes en barrettes" à mon client et elle a été validée. Merci à vous tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 mins