KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

spinning stir bar

French translation: tige d'agitateur (d'agitation) rotative


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spinning stir bar
French translation:tige d'agitateur (d'agitation) rotative
Entered by: stefd

15:49 Nov 8, 2007
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Medical: Instruments / essais de réactifs et produits pharmaceutiques
English term or phrase: spinning stir bar
cette "spinning stir bar" est utilisée dans un tube à essai dans le cadre de différents tests
stefd
tige d'agitateur (d'agitation) rotative
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-11-08 16:00:14 GMT)
--------------------------------------------------

ce n'est pas l'agitateur en lui-même mais la tige de l'agitateur

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-11-08 16:00:54 GMT)
--------------------------------------------------

qui colle aux parois du recipient ainsi que sup la tige de l’agitateur. Dans ce cas, le produit ..... dam le premier tube 8. essai: 0,l cm3 do plasma, ...
doi.wiley.com/10.1002/hlca.19520350223

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-11-08 16:06:19 GMT)
--------------------------------------------------

Termium donne

barre d'agitation
tige d'agitateur

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2007-11-13 06:22:50 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

n'ajoutez pas 'magnétique', rien ne l'indique dans le texte...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tige d'agitateur (d'agitation) rotative
GILOU
4agitateur rotatif (magnétique)
Drmanu49


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agitateur rotatif (magnétique)


Explanation:
Tubes en verre appropriés, pipettes, agitateur rotatif (vortex),. azote, hotte aspirante ... 84 tubes à essai/embouts de pipettes, sacs pour déchets ...
www.rochediagnostics.fr/htdocs/media/pdf/menus/elecsys/cort... -

Agitateur magnétique non chauffant MSM · Agitateur pour bidon à lait · Agitateur pour tubes à essais - Ika · Agitateur rotatif pour tubes à essais ...
www.humeau.com/catalogue/FR/SommaireMAT.htm -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1565
Notes to answerer
Asker: merci ! juste une question, pourquoi (magnétique) ??


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tige d'agitateur (d'agitation) rotative


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-11-08 16:00:14 GMT)
--------------------------------------------------

ce n'est pas l'agitateur en lui-même mais la tige de l'agitateur

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-11-08 16:00:54 GMT)
--------------------------------------------------

qui colle aux parois du recipient ainsi que sup la tige de l’agitateur. Dans ce cas, le produit ..... dam le premier tube 8. essai: 0,l cm3 do plasma, ...
doi.wiley.com/10.1002/hlca.19520350223

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-11-08 16:06:19 GMT)
--------------------------------------------------

Termium donne

barre d'agitation
tige d'agitateur

--------------------------------------------------
Note added at 4 days (2007-11-13 06:22:50 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

n'ajoutez pas 'magnétique', rien ne l'indique dans le texte...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 781
Grading comment
merci
Notes to answerer
Asker: merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabien Champême
9 mins

agree  colette siorat
55 mins