KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

corner frequency

French translation: fréquence d'angle (de coude)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:corner frequency
French translation:fréquence d'angle (de coude)
Entered by: Céline Débiton

09:33 Nov 12, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: corner frequency
Bonjour à tous !

A votre avis, ce terme peut-il être tout simplement traduit par "fréquence d'angle" ? J'ai aussi trouvé "fréquence de bruit" mais je n'arrive pas à savoir si cela correspond au contexte. Merci de votre aide !

"Reset the MEG and EEG channels. To ensure fast settling of the signals after resetting the electronics the digital high-pass filter is automatically switched to a high **corner frequency** for a couple of seconds and then back to the setup value."
Céline Débiton
fréquence d'angle (de coude)
Explanation:
La prise de l'ECG consiste à envoyer un courant dans le thorax et à le ..... Les valeurs de fréquence, d'impédance et d'angle de phase peuvent être ...
www.utc.fr/~farges/dess_tbh/98-99/Projets/Bio_Imp/BioZ.htm - 151k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2007-11-12 09:55:34 GMT)
--------------------------------------------------

Chaque étage (60, 62 et 64) présente une courbe de fréquence comprenant une première fréquence (36) de coude au-dessous de laquelle la grandeur de la courbe ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=WO1994010819&DISPLAY=STATUS - 13k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5fréquence de coupure
Kévin Bacquet
4fréquence d'angle (de coude)
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
fréquence de coupure


Explanation:
Voir liens.

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2007-11-12 09:45:35 GMT)
--------------------------------------------------

http://en.wikipedia.org/wiki/Cutoff_frequencies


    Reference: http://www.diracdelta.co.uk/science/source/c/o/corner%20freq...
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_de_coupure
Kévin Bacquet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fréquence d'angle (de coude)


Explanation:
La prise de l'ECG consiste à envoyer un courant dans le thorax et à le ..... Les valeurs de fréquence, d'impédance et d'angle de phase peuvent être ...
www.utc.fr/~farges/dess_tbh/98-99/Projets/Bio_Imp/BioZ.htm - 151k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2007-11-12 09:55:34 GMT)
--------------------------------------------------

Chaque étage (60, 62 et 64) présente une courbe de fréquence comprenant une première fréquence (36) de coude au-dessous de laquelle la grandeur de la courbe ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=WO1994010819&DISPLAY=STATUS - 13k - En cache - Pages similaires

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 781
Grading comment
Merci !