KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

flat-tapered wedge

French translation: cale plate conique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flat-tapered wedge
French translation:cale plate conique
Entered by: ANNE FAGES

10:43 Apr 1, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: flat-tapered wedge
Il s'agit de la description d'une tige fémorale (prothèse de hanche)
"The Taperloc® is designed on the principle that flat tapered wedge geometry enhances proximal offloading and bone preservation, whilst exhibiting improved rotational stability"
ANNE FAGES
United States
cale plate conique
Explanation:
Dans le catalogue bilingue d'instruments pour ostéotomie de Newclip Technics : Metallic wedge 6mm= Cale ouverture 6 mm, chez Zimmer, aussi...
Selected response from:

colette siorat
France
Grading comment
Merci à tous les deux pour les liens utiles. J'ai choisi l'option de "cale"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1cale plate coniquecolette siorat
4géométrie de la tige conique plate à axe déporté
Drmanu49


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cale plate conique


Explanation:
Dans le catalogue bilingue d'instruments pour ostéotomie de Newclip Technics : Metallic wedge 6mm= Cale ouverture 6 mm, chez Zimmer, aussi...


    Reference: http://www.newcliptechnics.com/
    Reference: http://www.zimmer-orthopedics.ch/web/enUS/pdf/Pronews_01_07_...
colette siorat
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
Merci à tous les deux pour les liens utiles. J'ai choisi l'option de "cale"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 mins
  -> Merci, Gilles

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
géométrie de la tige conique plate à axe déporté


Explanation:
VI1Z001, Articulation de hanche à axe déporté en avant en titane pour prothèse pour désarticulation de hanche ou équivalent, 5 286 ...
www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2000/00-42/a0423024.htm - 33k -

VI1Z001, Articulation de hanche à axe déporté en avant en titane pour prothèse pour désarticulation de hanche ou équivalent, 5 286 ...
www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2000/00-42/a0423024.htm - 33k -

L'élément conique est porté par un axe incliné d'un angle par rapport à l'axe de la tige. L'entretoise se substitue au col du fémur d'une prothèse de hanche ...
www.freepatentsonline.com/EP0549480.html - 35k

Bulletin Officiel n°2000-42
VI1Z001, Articulation de hanche à axe déporté en avant en titane pour prothèse pour .... de qualité médicale préfabriqué ou injecté avec tige de fixation. ...
www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2000/00-42/a0423024.htm - 33k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1565