KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

Circulator

French translation: infirmière circulante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Circulator
French translation:infirmière circulante
Entered by: Michael Lotz

21:04 Apr 1, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: Circulator
After the Circulator opens the outer LAP-BAND™ System package, pick up the inner sterile container by the tab and put it on the back table in a secure location.

Does anyone know how to translate the position "Circulator"? It seems to be a person helping during surgeries, but I am finding very little information on it, and no translation.
Audrey Genet
infirmière circulante
Explanation:
"Infirmière "circulante": elle est le lien primordial entre la zone stérile et la salle d'opération. Sa connaissance de la salle d’opération , lui permet de la préparer pour accueillir le patient et pour répondre efficacement et rapidement aux besoins de l’équipe opératoire stérile."
Selected response from:

Michael Lotz
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4infirmière circulante
Michael Lotz
4infirmière de liaison
FX Fraipont


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
circulator
infirmière circulante


Explanation:
"Infirmière "circulante": elle est le lien primordial entre la zone stérile et la salle d'opération. Sa connaissance de la salle d’opération , lui permet de la préparer pour accueillir le patient et pour répondre efficacement et rapidement aux besoins de l’équipe opératoire stérile."


    Reference: http://www.afiso.be/index.php?action=article&numero=15
Michael Lotz
United States
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 62

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  colette siorat
4 mins
  -> merci colette

agree  Drmanu49: hotjobs.yahoo.com/job-JPL7W7MUZ7W-l-Nacogdoches-TX-c-Healthcare - 28k -
7 mins
  -> merci manu

agree  cenek tomas
1 hr
  -> merci novakkenny

agree  GILOU
6 hrs
  -> merci Gilles

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
circulator
infirmière de liaison


Explanation:
" La division du travail et des responsabilités entre l’infirmière de bloc opératoire (scrub nurse) [21] et l’infirmière de liaison (circulating nurse) [22] s’associe à une différence dans les manifestations de distance au rôle. L’infirmière de bloc opératoire, outre le fait qu’elle est continûment présente durant l’opération en raison de ses tâches, peut se sentir obligée d’assurer la fonction de maintien des normes, contrôlant le caractère aseptique de l’ordre qui règne et gardant un œil managérial sur les gestes des médecins. Tout retrait de son rôle professionnel vers son rôle féminin peut dès lors mettre en danger tout le système localisé. L’infirmière de liaison, au contraire, n’a pas de telles responsabilités et, apparemment, des considérations sexuelles standard peuvent se projeter sur elle. De plus, n’ayant pas besoin d’être « dans » l’opération avec la même nécessité que l’infirmière de bloc opératoire, elle peut se retirer en elle-même ou dans une conversation avec l’anesthésiste ou les infirmières du bloc opératoire voisin, sans mettre quoi que ce soit en danger."
http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ARSS_143_0080


FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 419