KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

investigator guide publication history

French translation: historique de publication du guide de l'enquêteur


12:38 Aug 25, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: investigator guide publication history
J'ai du mal à trouver la formule consacrée pour l'expression ci-dessus...
La phrase complète est: "For revision history refer to investigator guide publication history".
Merci d'avance!
languagerescue
United States
French translation:historique de publication du guide de l'enquêteur
Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-08-25 15:46:02 GMT)
--------------------------------------------------

Après recherche, le terme "enquêteur" est bien utilisé, mais le terme "investigateur" est plus fréquent.

Ma réponse devient :

Historique de publication du guide de l'investigateur

Selected response from:

Michel A.
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4historique de publication du guide de l'enquêteur
Michel A.
3 -1chronologie/liste chronologique de publication du manuel de l'enquêteurJean-Louis S.


Discussion entries: 1





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
chronologie/liste chronologique de publication du manuel de l'enquêteur


Explanation:
Une autre suggestion.

Jean-Louis S.
United States
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  phd-translator: Dans le domaine médical et scientifique, on parle de chercheur ou d'investigateur, jamais d'enquêteur..// Il m'apparaît improbable qu'un enquêteur médical, qui mène des enquêtes socio-démographiques, utilise un appareil médical...
2 hrs
  -> Merci Phd.translator. Même si ce n'est effectivement pas le meilleur terme, l'absence de contexte ne permet pas votre affirmation catégorique. www.invs.sante.fr/publications/guid_noso_1101/nosocomial_gu...

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
historique de publication du guide de l'enquêteur


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2008-08-25 15:46:02 GMT)
--------------------------------------------------

Après recherche, le terme "enquêteur" est bien utilisé, mais le terme "investigateur" est plus fréquent.

Ma réponse devient :

Historique de publication du guide de l'investigateur



Michel A.
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Notes to answerer
Asker: The expression was translated previously in the outsourcer's (which I received much later) and it was not close to your suggestion. However, I do think that given the limited context, your answer was better. Thanks!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabriella Ralaivao
17 mins
  -> Merci

agree  GILOU
35 mins
  -> Merci

agree  xxxLionel_M
36 mins
  -> Merci

disagree  phd-translator: Dans le domaine médical et scientifique, on parle de chercheur ou d'investigateur, jamais d'enquêteur.// Il m'apparaît improbable qu'un enquêteur médical, qui mène des enquêtes socio-démographiques, utilise un appareil médical...
2 hrs
  -> faux, voir par exemple : le recueil prospectif des données a été effectué par un enquêteur médical sur un questionnaire standardisé (données socio-démographiques, antécédents de ...

agree  socratisv
4 hrs
  -> Merci

agree  Arnold007
11 hrs
  -> Merci