KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

driver RPM

French translation: le régime de l'alésoir (en tr/min)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:driver RPM
French translation:le régime de l'alésoir (en tr/min)
Entered by: kerbager

17:41 Feb 4, 2009
English to French translations [PRO]
Medical: Instruments
English term or phrase: driver RPM
Note the black 5mm mark (black hash mark closest to the hub) this is a mark to see if there is too much soft tissue over the insertion site.
The picture on the upper left shows the specialized needle tip.
This tip, in concert with the driver RPM allows for rapid insertion.
The picture on the lower left depicts the lack of micro-fractures from the low impact insertion along with a hole the same size as the needle.
kerbager
Canada
le régime de l'alésoir (en tr/min)
Explanation:
"Utiliser la perçeuse pneumatique ou un autre apareil dont le régime est entre 1500 et 5000 rpm. Choisir l'alésoir en fonction de la blessure. ..."
http://club-acc.web.cern.ch/club-acc/manuel/prp/procedure1.h...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3le régime de l'alésoir (en tr/min)
FX Fraipont
3driver RPM ou vitesse de rotation (tours par minute) du tour
Drmanu49


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
driver rpm
le régime de l'alésoir (en tr/min)


Explanation:
"Utiliser la perçeuse pneumatique ou un autre apareil dont le régime est entre 1500 et 5000 rpm. Choisir l'alésoir en fonction de la blessure. ..."
http://club-acc.web.cern.ch/club-acc/manuel/prp/procedure1.h...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 419
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SJLD: voilà quelqu'un qui sait utiliser un moteur de recherche (et lire le résultat)
13 mins
  -> Merci

agree  Eric BILLY
2 hrs
  -> Merci

agree  xxx::::::::::
13 hrs
  -> merci

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
driver rpm
driver RPM ou vitesse de rotation (tours par minute) du tour


Explanation:
argument is not an RPM package. Unpacking of '/home/server/driver.rpm' failed at /usr/local/share/perl/5.8.8/Alien/Package/Rpm.pm line 153. ...
https://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=10549&start=... - 24k -

Site du fabricantDrivers/Pilotes Hitachi ... Hitachi DeskStar 7K160 160 Go / IDE133 / 7200 rpm K 160 7 K, IDE, 160 Go, 7200 tours/min, 3.5", 0.35 euro / Go, ...
www.commentcamarche.net/guide-achat/hitachi-deskstar-7k250-... - 38k

Driver Adams RedLine RPM 460 Dual. Prix 179.00 € ... Repoussez votre jeu jusqu’aux dernières limites de la technologie avec les drivers amovibles RPM ! ...
www.actushop.com/product_info.php/products_id/1003?osCsid=1...

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2009-02-04 18:02:30 GMT)
--------------------------------------------------

voici une ref plus adaptée pour FX !
Les performances de vitesse de rotation et de couple peuvent ... Toutes les fonctions du tour de chirurgie peuvent être modifiées en. mode manuel. ...
www.serf.fr/pdf/dentaire/manuel_esu.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2009-02-04 18:04:00 GMT)
--------------------------------------------------

et encore un autre contexte

Capteur de position : codeur 360 incréments par tour monté sur le rotor du ... 4-2-1 Vérification de la vitesse de rotation maximum du moto-réducteur. ...
www.upsti.ens-cachan.fr/serv3/spip.php?action=acceder_docum...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1565

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  FX Fraipont: euh... dans la première référence, RPM signifie "Red Hat Package Manager", les paquetages dans linux ..../ la seconde, ce sont les pilotes d'un disque dur, et la troisième, ce sont des clubs de golf...
11 mins
  -> C'est effectivement pour donner d'autres possibilités, pas nécessairement pour valider l'entrée ! :-)