KudoZ home » English to French » Medical: Instruments

contamination barrier

French translation: barrière de protection


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:contamination barrier
French translation:barrière de protection
Entered by: jemo

01:55 Feb 17, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical: Instruments
English term or phrase: contamination barrier
dans un texte sur des instruments à usage buccal

visiblement "barrière de contamination" ou "barrière contre la contamination" n'est pas le terme consacré.
e2f
United States
barrière de protection
Explanation:
"L'incubation
L'incubation correspond à la période pendant laquelle le virus se multiplie dans les voies aériennes supérieures (moins de 48 heures dans le cas de la grippe). Il se fixe sur la membrane des cellules, la pénètre et s'y multiplie . C'est durant cette étape qu'il détruit les cellules de l'épithélium cilié qui recouvre les muqueuses respiratoires du nez et des bronches et qui constitue une barrière de protection. Ce premier stade (site primaire de multiplication virale) correspond à la multiplication du virus et à la mort des cellules envahies. Puis lorsque les virus sont en nombre suffisant, ils diffusent dans l'organisme. C'est la période d'invasion"
http://www.grippe-geig.com/iframes/iframe_scenario.htm

"Le processus de contamination(...)

Pathogénie (mécanisme de l'infection)
Pour que Pseudomonas aeruginosa devienne pathogène (à l'origine d'une maladie), l'organisme doit présenter une rupture de la barrière de protection, autrement dit une plaie au niveau de la peau ou des muqueuses (couche de cellules de protection et de recouvrement des organes creux en contact avec l'air, comme la bouche entre autres).
Cette rupture de la barrière de protection de l'organisme est secondaire à un traumatisme (coupure, égratignure, abrasion, etc...), une brûlure, une intervention chirurgicale, une intubation endotrachéale (pénétration d'un tube directement dans la trachée), un cathéter urinaire"
http://www.vulgaris-medical.com/v1/?p=index_fiche&id_article...
-----------------
mais on trouve aussi:
2.3.1 Tissé ou nontissé : que choisir ? -
... opérateurs et du personnel : Un tissu mouillé n’est pas une barrière contre la contamination bactérienne. Il semblerait plus ...
www.bon-nontisse.org/sysmodules/ RBS_page/admin/redirect.php?id=62
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
OK merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1barrière contre toute contaminationmdcdc
3barrière de protection
jemo


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
barrière de protection


Explanation:
"L'incubation
L'incubation correspond à la période pendant laquelle le virus se multiplie dans les voies aériennes supérieures (moins de 48 heures dans le cas de la grippe). Il se fixe sur la membrane des cellules, la pénètre et s'y multiplie . C'est durant cette étape qu'il détruit les cellules de l'épithélium cilié qui recouvre les muqueuses respiratoires du nez et des bronches et qui constitue une barrière de protection. Ce premier stade (site primaire de multiplication virale) correspond à la multiplication du virus et à la mort des cellules envahies. Puis lorsque les virus sont en nombre suffisant, ils diffusent dans l'organisme. C'est la période d'invasion"
http://www.grippe-geig.com/iframes/iframe_scenario.htm

"Le processus de contamination(...)

Pathogénie (mécanisme de l'infection)
Pour que Pseudomonas aeruginosa devienne pathogène (à l'origine d'une maladie), l'organisme doit présenter une rupture de la barrière de protection, autrement dit une plaie au niveau de la peau ou des muqueuses (couche de cellules de protection et de recouvrement des organes creux en contact avec l'air, comme la bouche entre autres).
Cette rupture de la barrière de protection de l'organisme est secondaire à un traumatisme (coupure, égratignure, abrasion, etc...), une brûlure, une intervention chirurgicale, une intubation endotrachéale (pénétration d'un tube directement dans la trachée), un cathéter urinaire"
http://www.vulgaris-medical.com/v1/?p=index_fiche&id_article...
-----------------
mais on trouve aussi:
2.3.1 Tissé ou nontissé : que choisir ? -
... opérateurs et du personnel : Un tissu mouillé n’est pas une barrière contre la contamination bactérienne. Il semblerait plus ...
www.bon-nontisse.org/sysmodules/ RBS_page/admin/redirect.php?id=62

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
OK merci !

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
barrière contre toute contamination


Explanation:
OU barrière contre tous risques de contamination

Sans la phrase complete difficile a dire

mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  LILIANA HUTANU
5 hrs