ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

BUN ( blood urea nitrogen)

French translation: azote uréique sanguin

07:48 May 4, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: BUN ( blood urea nitrogen)
In pre-approval placebo-controlled clinical studies, XXX treatment was associated with a statistically significant 8% increase form baseline of serum creatinine and blood urea nitrogen (BUN) compared to essentially no change among the placebo-treated subjects.

Le traduriez-vous par AUS (azote uréique sanguin) ou urée sanguine ??
Julie BEILLE - FOLTZ
France
French translation:azote uréique sanguin
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-04 07:50:34 (GMT)
--------------------------------------------------

ou du sang


Azote uréique sanguin:. 39; Cr.: 2,3. 5. 6 years M none. Fever, cough, sore
throat, myalgia. Respiratory failure day 5, cardiac. Leukocytes 2900 ...
www.who.int/wer/2004/en/wer7907.pdf - Pages similaires

[PDF] VASERETIC? Monographie
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Créatinine, azote uréique sanguin: Lors d’études cliniques contrôlées, ...
tation du taux d’azote uréique sanguin et de la créatinine sérique, ...
www.merckfrosst.ca/f/products/ monographs/VASERETIC_875-a_11_03-F.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4azote uréique sanguin
GILOU
4 +2Urée sanguine / du sangsktrans
5azotémieBBY


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
azote uréique sanguin


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-04 07:50:34 (GMT)
--------------------------------------------------

ou du sang


Azote uréique sanguin:. 39; Cr.: 2,3. 5. 6 years M none. Fever, cough, sore
throat, myalgia. Respiratory failure day 5, cardiac. Leukocytes 2900 ...
www.who.int/wer/2004/en/wer7907.pdf - Pages similaires

[PDF] VASERETIC? Monographie
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Créatinine, azote uréique sanguin: Lors d’études cliniques contrôlées, ...
tation du taux d’azote uréique sanguin et de la créatinine sérique, ...
www.merckfrosst.ca/f/products/ monographs/VASERETIC_875-a_11_03-F.pdf


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 557
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxnickele: Ce site explique la différence entre azote uréique sanguin et urée sanguine : http://www.sfar.org/scores/lods.html . L'un mesure la quantité d'urée dans le sang, l'autre la quantité d'azote dans l'urée du sang...
32 mins

agree  Dr Sue Levy
35 mins

agree  DocT
5 hrs

agree  blkh: ouai ... mais vous avez déjà vudemandé dans le cadre d'un bilan biologique en France : "azote uréique sanguin" ???
6 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
bun ( blood urea nitrogen)
azotémie


Explanation:
azotémie : présence dans le sang de produits d'excrétion azotée (urée, urates, etc.).
Garnier/Delamare, Dictionnaire des termes de médecine, Maloine

BBY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Urée sanguine / du sang


Explanation:
... (augmentation de l'urée sanguine), diminution de la clairance de la créatinine.
... NB : la créatinine sérique n'est pas adaptée au dépistage de ...
www.esculape.com/uronephro/insuffisance_renale2.html - 12k - Cached - Similar pages

Score LODS - [ Translate this page ]
... Prendre la valeur la plus élevée d'urée sanguine ou de créatininémie. L'azote
uréique sérique ou sanguin (Blood Urea Nitrogen BUN des anglo-saxons) est ...
www.sfar.org/scores/lods.html - 24k - Cached - Similar pages

INSUFFISANCE RENALE AIGUE (Treatment Guide - French) - [ Translate this page ]
... EXAMENS L'insuffisance rénale aiguë est caractérisée par l'augmentation de
l'urée sanguine et l'augmentation progressive de la créatinine sérique. ...
www.intox.org/databank/ documents/treat/treatf/trt05_f.htm - 7k - Cached - Similar pages

04. L'insuffisance cardiaque d'origine hypertensive étude ... - [ Translate this page ]
... Urée sanguine (mmol/L), |, 10,2 ± 12,3, 6,7 ± 16,1, NS. Créatinine sérique (mg/L),
16,8 ± 6,7, 9,7 ± 2,8, p< 0,05. Cholestérolémie totale (mmol/L) ...
www.guimed.gn.refer.org/article24.html - 31k - Cached - Similar pages



Faites donc une recherche GOOGlE et comparez!

--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-04 13:29:52 (GMT)
--------------------------------------------------

... Examen clinique. Chimie du sang. NFS plaquettes. Chromogranine A ... P), urée,
créatinine, glycémie, bilirubine totale et conjuguée, ALAT, ASAT, ...
www.sfbmn.org/pre/Groupes/ Oncologie/onco_2005/PROJET%20177Lu.pdf - Similar pages

[PDF] Etude prospective d\'un collectif de 310 patients
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... raison du délai nécessaire (48 heures) pour calculer un score clinique (cf.
... calcium total, protéines, albumine, urée, créatinine, sodium, potassium, ...
www.unige.ch/cyberdocuments/ theses2004/KnoepfliA-S/these.pdf - Similar


--------------------------------------------------
Note added at 2005-05-04 13:31:30 (GMT)
--------------------------------------------------

... de l\'urée sanguine et de la glycémie, la recherche d\'une protéïnurie, ...
ÉTUDE COMPARATIVE CLINIQUE ET PRACLINIQUE DES DEUX GROUPES DE PATIENTS ...
www.guimed.gn.refer.org/article24.html - 31k - Cached - Similar pages

Site Guinée Médicale - [ Translate this page ]
... ÉTUDE COMPARATIVE CLINIQUE ET PRACLINIQUE DES DEUX GROUPES DE PATIENTS ...
Urée sanguine (mmol/L), |, 10,2 ± 12,3, 6,7 ± 16,1, NS. Créatinine sérique ...
www.guimed.gn.refer.org/imprimer-article24.html - 22k - Cached - Similar pages




    -
sktrans
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 108

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vamoura: Oui c'est la bonne traduction
1 hr
  -> merci

agree  Martine Ascensio: http://www.chu-rouen.fr/ssf/diag/ureesanguine.html
20 hrs
  -> merci