KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

Minimally classic/occult trial

French translation: -


10:35 May 23, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: Minimally classic/occult trial
Bonjour, mandat express que je dois envoyé encore cette après-midi:
voici la phrase:
"Minimally classic/occult trial of the XXX anitbody"

merci!!!!
V. H.
French translation:-
Explanation:
il s'agit je pense des différents stades d'une maladie.

cf par ex. "Purpose: To analyse the frequency of conversion from occult with no classic choroidal neovascularization (CNV) and occult with minimally classic CNV into predominantly classic CNV secondary to age-related macular degeneration." sur http://www.blackwell-synergy.com/doi/abs/10.1111/j.1600-0420...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 34 mins (2005-05-23 15:10:50 GMT)
--------------------------------------------------

apparemment, d\'après ton autre question, il s\'agit d\'ophtalmologie.
je pense donc qu\'il s\'agit d\'un essai sur les formes occulte et xxx classique (xxx pour minimally, que je n\'ai pas encore trouvé)

cf
En général, la photochimiothérapie est plus efficace dans les \"néovascularisations classiques\" que dans le traitement de la forme dite \"occulte\" de la maladie. sur http://www.sante.univ-nantes.fr/med/laser/fr/mainindicfr.htm...

****
http://66.102.9.104/search?q=cache:IqhSIJf407IJ:afssaps-prd....

*****
mes références traitent d\'une pathologie appelée néovascularisatin choroïdienne (qui peut être classique ou occulte)

il se peut que je fasse fausse route ...


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 39 mins (2005-05-23 15:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

cf ce site qui explique \"occulte\" dans la néovascularisation ...
http://66.102.9.104/search?q=cache:lyqVawbIZXoJ:www.ccohta.c...
Selected response from:

Stephanie Huss
France
Grading comment
Merci. Oui, il s'agissait bien de cela.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4-Stephanie Huss
4Ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET


Discussion entries: 2





  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
minimally classic/occult trial (urgent)
Ci-dessous


Explanation:
L'ensemble m'évoque ce qui suit, mais ce n'est qu'une interprétation:
"étude respectant tout juste les règles classiques des essais cliniques, voire à la limite de l'illégalité".
C'est l'impression que j'ai. Faut voir selon le contexte général de l'article si "ça passe".

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
minimally classic/occult trial
-


Explanation:
il s'agit je pense des différents stades d'une maladie.

cf par ex. "Purpose: To analyse the frequency of conversion from occult with no classic choroidal neovascularization (CNV) and occult with minimally classic CNV into predominantly classic CNV secondary to age-related macular degeneration." sur http://www.blackwell-synergy.com/doi/abs/10.1111/j.1600-0420...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 34 mins (2005-05-23 15:10:50 GMT)
--------------------------------------------------

apparemment, d\'après ton autre question, il s\'agit d\'ophtalmologie.
je pense donc qu\'il s\'agit d\'un essai sur les formes occulte et xxx classique (xxx pour minimally, que je n\'ai pas encore trouvé)

cf
En général, la photochimiothérapie est plus efficace dans les \"néovascularisations classiques\" que dans le traitement de la forme dite \"occulte\" de la maladie. sur http://www.sante.univ-nantes.fr/med/laser/fr/mainindicfr.htm...

****
http://66.102.9.104/search?q=cache:IqhSIJf407IJ:afssaps-prd....

*****
mes références traitent d\'une pathologie appelée néovascularisatin choroïdienne (qui peut être classique ou occulte)

il se peut que je fasse fausse route ...


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 39 mins (2005-05-23 15:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

cf ce site qui explique \"occulte\" dans la néovascularisation ...
http://66.102.9.104/search?q=cache:lyqVawbIZXoJ:www.ccohta.c...

Stephanie Huss
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Merci. Oui, il s'agissait bien de cela.