KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

Rationale

French translation: bases théoriques


12:07 Jul 21, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: Rationale
"This approach should be justified in the rationale and defined in the protocol"

Il s'agit d'une directive sur la validation des procédés de nettoyage.
Merci!
TSI
France
French translation:bases théoriques
Explanation:
"study rationale" : les raisons pour lesquelles une étude est mise en route. Ex. : "rationale" : le nettoyage des mains diminue-t-il les infections noscomiales ? Ensuite il y a le "protocol"
Selected response from:

blkh
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1bases théoriquesblkh
4 +1logique
Philippe Maillard
3 +2justification (de l'étude)Agnesf
4analyse raisonnée
Audrey Fermon-Terraza
4pourquoi pas tout simplement "rationnelle"
Karine J.
3principeMarie-Cécile Wouters
3argumentairexxxdf49f


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rationale
pourquoi pas tout simplement "rationnelle"


Explanation:
c´est aussi une idée parmi d´autres

Karine J.
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  blkh: on commence à voir apparaitre le terme "rationnel" en français; "le rationnel de l'étude", c'est très laid ...
6 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rationale
logique


Explanation:
une suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-07-21 12:13:26 GMT)
--------------------------------------------------

aussi : la(les) raison(s) de cette démarche doit(doivent) être justifiée(s)...

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET
3 hrs
  -> merci !

neutral  blkh: "rationale" et "protocol" sont deux choses différentes; 1-la question qui se pose 2- la façon d'aboutir à la réponse
6 hrs
  -> merci !

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rationale
analyse raisonnée


Explanation:
-

Audrey Fermon-Terraza
France
Native speaker of: French

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rationale
principe


Explanation:
une ô proposition...

Marie-Cécile Wouters
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
rationale
justification (de l'étude)


Explanation:
Il me semble que c'est ce dont il s'agit puis que tu cites aussi le protocole.

Les références ci-dessous sont médicales mais sur le plan de la méthodologie, elles doivent pouvoir être transposées au nettoyage ;o)


    Reference: http://www.cda-adc.ca/jadc/vol-64/issue-9/640.html
    Reference: http://dept-info.labri.u-bordeaux.fr/~vialard/Master/sujets/...
Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh
6 hrs
  -> Merci !

agree  carlie602
1 day12 hrs
  -> Merci !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rationale
argumentaire


Explanation:
***

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rationale
bases théoriques


Explanation:
"study rationale" : les raisons pour lesquelles une étude est mise en route. Ex. : "rationale" : le nettoyage des mains diminue-t-il les infections noscomiales ? Ensuite il y a le "protocol"

blkh
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas
1 day2 hrs
  -> Merci