KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

relapsing forms

French translation: Formes récurrentes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:relapsing forms
French translation:Formes récurrentes
Entered by: Marianne van Lunter

12:57 Jul 25, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / ms therapy
English term or phrase: relapsing forms
d'une maladie
ily
Formes récurrentes
Explanation:
Je suis d'accord avec Marie-Josée mais je tenais à apporter à Ily quelques informations supplémentaires sur le sujet:
La Sclérose en plaques ou SEP (Multiple Sclerosis - MS):
1. On dit bien formes récurrentes: "Le 23 Novembre 2004, la FDA approuve le Natalizuab (Tysabri) pour les formes récurrentes de la SeP". (Lien 1).
2. Un peu de terminologie en anglais sur la sclérose en plaque (SEP)
Relapse: Return of the manifestations of a disease after an interval of improvement.
Relapsing Forms of MS: Includes relapsing-remitting MS (the most common form), and secondary progressive MS with relapses.
Relapsing-remitting MS: A clinical course of MS that is characterized by clearly defined, acute attacks with full or partial recovery and no disease progression between attacks.
Remission: A lessening in the severity of symptoms or their temporary disappearance during the course of the illness. (lien 2)
3. Quatre sous-types doivent être distingués:
– une forme rémittente (rechute et rémissions, RR), qui évolue par poussées bien individualisées laissant ou non des séquelles, sans progression du handicap entre les poussées,
– une forme secondaire progressive (SP) dans laquelle, après une phase initiale rémittente, on observe une progression avec ou sans poussées, suivies de rémission minime ou de plateaux,
– une forme progressive d'emblée (primaire progressive ou PP), dans laquelle le handicap évolue sans poussées individualisables, mais où des fluctuations minimes et des phases de plateaux peuvent s'observer,
– une forme progressive avec poussées (PR), d'individualisation récente, dans laquelle la maladie est progressive dès le début, cette progression étant entrecoupée de poussées nettes, suivies ou non de récupération partielle.
Voir page 5 du document pdf: http://www.md.ucl.ac.be/loumed/CD/DATA/122/169-183.PDF
Selected response from:

Marianne van Lunter
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5formes récidivantes / récurrentes / cycliquesMarie-Josée Labonté
4 +1Formes récurrentesMarianne van Lunter


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
formes récidivantes / récurrentes / cycliques


Explanation:
Voir le Grand dictionnaire terminologique (GDT) :


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Marie-Josée Labonté
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
20 mins

agree  xxxPFB
25 mins

agree  DocteurPC: même si un peu plus de contexte aurait aidé
1 hr

agree  marie-christine périé
1 hr

agree  Philippe Maillard
20 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Formes récurrentes


Explanation:
Je suis d'accord avec Marie-Josée mais je tenais à apporter à Ily quelques informations supplémentaires sur le sujet:
La Sclérose en plaques ou SEP (Multiple Sclerosis - MS):
1. On dit bien formes récurrentes: "Le 23 Novembre 2004, la FDA approuve le Natalizuab (Tysabri) pour les formes récurrentes de la SeP". (Lien 1).
2. Un peu de terminologie en anglais sur la sclérose en plaque (SEP)
Relapse: Return of the manifestations of a disease after an interval of improvement.
Relapsing Forms of MS: Includes relapsing-remitting MS (the most common form), and secondary progressive MS with relapses.
Relapsing-remitting MS: A clinical course of MS that is characterized by clearly defined, acute attacks with full or partial recovery and no disease progression between attacks.
Remission: A lessening in the severity of symptoms or their temporary disappearance during the course of the illness. (lien 2)
3. Quatre sous-types doivent être distingués:
– une forme rémittente (rechute et rémissions, RR), qui évolue par poussées bien individualisées laissant ou non des séquelles, sans progression du handicap entre les poussées,
– une forme secondaire progressive (SP) dans laquelle, après une phase initiale rémittente, on observe une progression avec ou sans poussées, suivies de rémission minime ou de plateaux,
– une forme progressive d'emblée (primaire progressive ou PP), dans laquelle le handicap évolue sans poussées individualisables, mais où des fluctuations minimes et des phases de plateaux peuvent s'observer,
– une forme progressive avec poussées (PR), d'individualisation récente, dans laquelle la maladie est progressive dès le début, cette progression étant entrecoupée de poussées nettes, suivies ou non de récupération partielle.
Voir page 5 du document pdf: http://www.md.ucl.ac.be/loumed/CD/DATA/122/169-183.PDF



    Reference: http://www.lfsep.asso.fr/article_actualite.php?id=205&rubriq...
    Reference: http://www.betaseron.com/popups/glossary.html
Marianne van Lunter
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxcmwilliams
1 hr
  -> Merci beaucoup