KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

dihydrotic dermatitis

French translation: dishydrose


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dihydrotic dermatitis
French translation:dishydrose
Entered by: Véronique NTONE

15:39 Feb 21, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: dihydrotic dermatitis
CLINICAL DETAILS
Therapeutic indications
• Infected allergic and eczematous dermatological diseases (acute, subacute, and
chronic forms): Contact and allergic dermatitis, professional dermatitis,
seborrhoeic dermatitis, atopic and infantile dermatitis, neurodermatitis, intertrigo,
anal and genital eczema, nummular and * dihydrotic dermatitis *.
• Infected acute non-allergic dermatitises: Photodermatitis, X-ray dermatitis, and
insect pricks.
• Infected dermatoses: Psoriasis vulgaris, dermatitis exfoliativa and lichen ruber
planus.
Véronique NTONE
dishydrose
Explanation:
il me semble que c'est plutôt ça, qui est au contraire une affection relativement courante :
Voilà la définition :

- Variété d’eczéma se présentant sous une forme vésiculeuse, accompagné de fortes démangeaisons, touchant la paume des
mains, la plante des pieds et les faces latérales des doigts et des orteils. Par le grattage, les vésicules se rompent, laissent sourdre un liquide translucide et gluant et sont remplacées par des squames.
- Son origine est variable, aussi bien allergique que mycosique, bactérienne ou favorisée par la sudation.
(http://www.carteblanchesante.com/CBAWeb/glossaire/indexd.htm...
et pas mal d'occurrences sur Google
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1dermatite hydrotique/ eczéma hydortique
Michael Lotz
4 +1dishydrose
marie-christine périé
4dermatite atopique
Shog Imas


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dermatite hydrotique/ eczéma hydortique


Explanation:
peu commun mais c'est le mot

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-02-21 15:46:10 GMT)
--------------------------------------------------

merci de lire: eczéma hydrotique


    Reference: http://www.orpha.net/static/FR/dysplasie_ectodermique_hidrot...
Michael Lotz
United States
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mireille K
40 mins
  -> merci m.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dishydrose


Explanation:
il me semble que c'est plutôt ça, qui est au contraire une affection relativement courante :
Voilà la définition :

- Variété d’eczéma se présentant sous une forme vésiculeuse, accompagné de fortes démangeaisons, touchant la paume des
mains, la plante des pieds et les faces latérales des doigts et des orteils. Par le grattage, les vésicules se rompent, laissent sourdre un liquide translucide et gluant et sont remplacées par des squames.
- Son origine est variable, aussi bien allergique que mycosique, bactérienne ou favorisée par la sudation.
(http://www.carteblanchesante.com/CBAWeb/glossaire/indexd.htm...
et pas mal d'occurrences sur Google

marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 346
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas: je crois que c'est la reponse la plus exacte
10 hrs
  -> merci

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dermatite atopique


Explanation:
dishydrotic dermatitis
Les lésions cutanées peuvent être présentes sous forme de papules souvent rougeâtres, avec formation de vésicules. Les plis de la peau sont grossiers, la peau s'épaissit et reste très sèche (xérose) dans les cas chroniques.
http://www.prevention.ch/dermatiteatopiquemaj1.htm


    Reference: http://www.prevention.ch/dermatiteatopique.htm
Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25