KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

severe night sweats

French translation: sueurs nocturnes importantes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:severe night sweats
French translation:sueurs nocturnes importantes
Entered by: Merline

02:01 Sep 1, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: severe night sweats
comment traduire exactement ''severe'' ici?

Merci.
Marie-Josée Labonté
sévères / importantes
Explanation:
bouffées de chaleurs nocturnes sévères / importantes

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-01 04:36:31 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai écrit "bouffées de chaleurs nocturnes" mais on pourrait aussi dire "sueurs nocturnes"

http://www.cfpc.ca/cfp/2005/Feb/vol51-feb-college-2_fr.asp
Selected response from:

Merline
Grading comment
Oui, ''sueurs nocturnes importantes'' convient au contexte de mon travail. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1sévères / importantes
Merline
5Hyperdusation nocturne sévère
Catherine GUILLIAUMET
4 +1sudation nocturne importante
Drmanu49
4transpiration nocturne abondante
Diane de Cicco
4 -1fièvre aiguë
Frenchnative Japanese Translation


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sévères / importantes


Explanation:
bouffées de chaleurs nocturnes sévères / importantes

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-01 04:36:31 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai écrit "bouffées de chaleurs nocturnes" mais on pourrait aussi dire "sueurs nocturnes"

http://www.cfpc.ca/cfp/2005/Feb/vol51-feb-college-2_fr.asp


    Reference: http://www.rqasf.qc.ca/SP13/sp13_03.html
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Grading comment
Oui, ''sueurs nocturnes importantes'' convient au contexte de mon travail. Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  celinemollet
1 hr

agree  Dr Sue Levy: sueurs nocturnes profuses - je pense que "bouffées de chaleur" sont plus spécifiquement liées à la ménopause, "sueurs nocturnes" manifestation plus générale de maladie
2 hrs
  -> oui, vous avez tout à fait raison

disagree  Catherine GUILLIAUMET: Ici, il s'agit d'hypersudation. C'est le terme technique!
14 hrs
  -> Oui, ça me semble bien être un meilleur terme encore.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
severe sweat
fièvre aiguë


Explanation:
ce terme apparait assez souvent dans la littérature médicale...

Frenchnative Japanese Translation
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  marie-christine périé: il ne s'agit pas de fièvre
39 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
transpiration nocturne abondante


Explanation:
éviter "sueurs" à mon avis


    Reference: http://www.sommeil.org/adultes/informations/apnee.html
    Reference: http://www.immunisation.nhs.uk/files/tb_french0705.pdf#searc...
Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sudation nocturne importante


Explanation:
... bouffées de chaleur, sudation nocturne, sécheresse vaginale. ... Cette protection est plus importante lorsque les phytoestrogènes sont apportés durant ...
www.objectif-equilibre-sante.info/seniors/PHYTOESTROGENES-M... - 15k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sparklinda: J'en ai souffert moi-même ! Il s'agit effectivement de sévères sueurs nocturnes ! Sudation nocturne abondante est également un bon terme.
1 hr
  -> Thanks Linda.

neutral  Catherine GUILLIAUMET: Avec "sudation", vous n'étiez pas si loin . Il s'agit en fait d'hypersudation
1 day4 hrs
  -> Thank you Catherine.

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Hyperdusation nocturne sévère


Explanation:
Désolée de répondre si tard, mais les autresréponses ne sont pas valables.
Voir ici :
http://www.sante.univ-nantes.fr/med/webct/DCEM3/Cours/Cancer...
OU:
http://www.leucemie-espoir.org/spip/article25.html
etc.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506