KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

post-progression

French translation: (pour proposer le patient à la suite du traitement) après progression


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:post-progression
French translation:(pour proposer le patient à la suite du traitement) après progression
Entered by: Drmanu49

17:29 Sep 4, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / IVRS clinical studies
English term or phrase: post-progression
this subject has already been unblinded in the post progression call
NancyLynn
Canada
pour proposer le patient aprés progression à la suite du traitement en ouvert (ou en levé d'aveugle)
Explanation:
pour proposer le patient à la suite du traitement en ouvert (ou en levé d'aveugle)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-04 20:21:33 GMT)
--------------------------------------------------

ou à la phase d'essai clinique en ouvert

"Le lancement de notre programme d'essai clinique de phase III sur ... notre essai clinique de phase II et de notre étude de prolongation ouverte de phase ...
www.neurochem.com/PR118FR.htm - 30k

Il s'agit d'une méthodologie d'essai clinique appelée : "Prospective Randomized ... Elle consiste à réaliser un essai clinique comparatif en ouvert (voir ...
www.chusa.jussieu.fr/urcest/Lexique/P.htm - 24k

--------------------------------------------------
Note added at 1 day1 hr (2006-09-05 18:47:00 GMT)
--------------------------------------------------

lire "levée" svp
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci à tous et toutes !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1NE PAS NOTER! BESOIN D'ESPACE POUR REPONDRE A DR MANU
Catherine GUILLIAUMET
4 +1apres progressionliz askew
4pour proposer le patient aprés progression à la suite du traitement en ouvert (ou en levé d'aveugle)
Drmanu49


Discussion entries: 2





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
apres progression


Explanation:
Please see:

http://64.233.183.104/search?q=cache:wQJP4Ep8CBAJ:www.onco-p...

87 Hedrick EE and al : Post-progression therapy (PPT) effect on survival in AVF2107, a phase III trial of bevacizumab in first-line treatment of
metastatic colorectal cancer (mCRC). Proc Annu Meet Am Soc Clin Oncol. 2004, 3517. Poster Discussion.


Traitement après progression : 97 patients ont reçu FOLFOX après progression sous
bevacizumab IFL et 109 après IFL. La survie globale est alors de 25.1 mois vs à 22.2 mois
(Hedrick
87
)



liz askew
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 85

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: ou post-progression (le latin n'est pas interdit de séjour en FR, loin de là!) Les deux se valent et ont exactement la même signification. Inutile d'ensemencer des mouches pour ça :-))
15 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
NE PAS NOTER! BESOIN D'ESPACE POUR REPONDRE A DR MANU


Explanation:
Cher Dr Manu,
Je tiens à formuler les précisions suivantes pour éviter d'induire en erreur nos jeunes collègues. J'ose supposer que les endurcis comme vous et moi ne tomberont pas dans le piège, même si votre réponse à mon commentaire peuvent prêter à confusion.
Reprenons :
1) une étude en ouvert est généralement une étude qui, D'EMBLEE, sans modification d'un éventuel protocole antérieur, est censée évaluer l'efficacité, et/ou la tolérance et/ou le rapport coût/efficacité d'un médicament dont les 2 parties, voire les 3 parties prenantes, à savoir le médecin/investigateur, le patient et le biostatisticien connaissent en détail : a) le nom (de code ou de spécialité ou la DCI) de la substance administrée, b) les effets recherchés, c) les éffets indésirables, d)voire l'historique. C'est souvent le cas - pour des raisons éthiques évidentes - des études menées dans le cadre des cancers ou du SIDA en phase terminale. Et croyez-moi, c'est déchirant de proposer, au patient comme au médecin, la signature d'un protocole/consentement éclairé de cette nature, car "savoir" est la négation même de l'espoir. C'est un réflexe humain.
2) Il existe des "études en ouvert" qui ne SONT QUE la "phase de prolongation/extension" d'une première étude en simple/double/triple aveugle ou insu qui, effectivement, interviennent après la levée de l'insu/aveugle d'une première étude en aveugle menée à son terme et ayant obtenu un certain pourcentage de succès, et seulement dans ce cas-là. Est alors proposée une "extension en ouvert" de l'étude initiale - généralement de quelques mois - avec accès gratuit au(x) médicamen(s) testés pour les patients ayant le mieux répondu au traitement testé dans la première phase de l'étude en aveugle. Il arrive que la phase "d'extension en ouvert" (médecin et patient connaissant enfin le nom du médicament) soit décidée au dernier moment, en présence d'excellents résultats inattendus. C'est ce à quoi la réponse du Dr. Manu faisait allusion apparemment.
J'espère avoir clarifié ces nuances de langage.


Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49: Désolé, je lis ceci en retard Catherine mais je suis d'accord.
8 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour proposer le patient aprés progression à la suite du traitement en ouvert (ou en levé d'aveugle)


Explanation:
pour proposer le patient à la suite du traitement en ouvert (ou en levé d'aveugle)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-04 20:21:33 GMT)
--------------------------------------------------

ou à la phase d'essai clinique en ouvert

"Le lancement de notre programme d'essai clinique de phase III sur ... notre essai clinique de phase II et de notre étude de prolongation ouverte de phase ...
www.neurochem.com/PR118FR.htm - 30k

Il s'agit d'une méthodologie d'essai clinique appelée : "Prospective Randomized ... Elle consiste à réaliser un essai clinique comparatif en ouvert (voir ...
www.chusa.jussieu.fr/urcest/Lexique/P.htm - 24k

--------------------------------------------------
Note added at 1 day1 hr (2006-09-05 18:47:00 GMT)
--------------------------------------------------

lire "levée" svp

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458
Grading comment
merci à tous et toutes !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine GUILLIAUMET: la "levée de l'aveugle" n'a strictement rien à voir avec une étude en ouvert, c'est même le contraire !
12 hrs
  -> aprés la levée d'aveugle bien entendu !